Bibliothèque municipale

Clubs de lecture

Club de lecture francophone

Vous aimeriez partager votre passion pour la lecture? Alors, joignez-vous aux clubs de lecture francophone ou anglophone de la bibliothèque de Kirkland!

Le club de lecture francophone se rencontre un jeudi soir chaque mois à 19 h 15. Si vous souhaitez réserver votre exemplaire du livre, adressez-vous au comptoir du prêt au 514 630-2726. L'entrée est gratuite. Aucune inscription n'est requise.
 
Club_de_lecture.jpg


Les prochains titres sont:

CE QU’IL RESTE DE MOI de Monique Proulx
Le jeudi 9 février

Il y a d’abord Laurel, l’insatiable chercheur de Vérité, qui nous guide à travers ce roman d’aventures multiples et d’êtres intenses. Sous son stéthoscope, il y a son père Thomas, scénariste de renom à la dévastation bien camouée, sa jeune tante Gaby, qui enseigne le français aux immigrants, sa grand-mère Françoise Bouchard, la matriarche de cette lignée de « pure-laine » venue de France pour se joindre à la Folle Entreprise, qui même morte, continue de se manifester. Il y a bientôt Maya, l’ex-petite amie de Laurel, trop belle pour être dèle, qui fréquente des artistes exaltés et vit dans un appartement hanté. Il y a un Inuk itinérant, un Mohawk chaman... plein de visages de l’absolu parfois sous forme de désolation.


L’AMIE PRODIGUEUSE  d’Elena Ferrante
Le jeudi 9 mars

À la n des années 1950, Elena et Lila vivent dans un quartier défavorisé de Naples. Malgré des études brillantes, Lila abandonne l’école pour travailler avec son père dans sa cordonnerie. En revanche, Elena, soutenue par son institutrice, étudie dans les meilleures écoles. Durant cette période, les deux amies suivent des chemins parallèles, qui tantôt se croisent tantôt s’écartent.

LE COEUR COUSU  de Carole Martinez
Le jeudi 13 avril

Soledad, née dans un petit village d’Espagne au cours des années 1930, raconte l’histoire de sa mère, Frasquita, qui a hérité des dons de guérisseuse de sa propre mère. Chacun de ses six enfants possède lui aussi un don surnaturel. Le destin va les entraîner dans des aventures qui les conduiront, après la traversée de l’Espagne, jusqu’au Maroc. Premier roman. Prix Renaudot des lycéens 2007.