Bibliothèque municipale

Clubs de lecture

Club de lecture francophone

Vous aimeriez partager votre passion pour la lecture? Alors, joignez-vous aux clubs de lecture francophone ou anglophone de la bibliothèque de Kirkland!

Le club de lecture francophone se rencontre un jeudi soir chaque mois à 19 h 15. Si vous souhaitez réserver votre exemplaire du livre, adressez-vous au comptoir du prêt au 514 630-2726. L'entrée est gratuite. Aucune inscription n'est requise.
 
Club_de_lecture.jpg


Les prochains titres sont:

Toute la lumière que nous ne pouvons voir de Anthony Doerr

Le jeudi 14 septembre 2017

Du Paris de l'Occupation à l'effervescence de la Libération, nous sommes entraînés dans le sillage de deux héros dont la guerre va bouleverser l'existence : Marie-Laure, une jeune aveugle, réfugiée avec son père à Saint-Malo, et Werner, un orphelin, véritable génie des transmissions électromagnétiques, dont les talents sont exploités par la Wehrmacht pour briser la Résistance.


Réparer les vivants de Maylis Kerangal

Le jeudi 12 octobre 2017

Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps. "Réparer les vivants" est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives.


Putain de Nelly Arcan

Le jeudi 9 novembre 2017

Enfermée dans une chambre d'où elle voit venir à elle la foule des hommes, une jeune femme, promise à qui possède assez de dollars dans sa poche pour se croire élu, transcrit entre deux clients les incantations qui la maintiennent encore en vie. Un livre incestueux, fantasmatique et obsessionnel, qui est autant une mise à nu, un cri, qu'un exorcisme.