Parcs et espaces verts

Répertoire

La Ville de Kirkland compte près d'une trentaine de parcs aménagés d'équipements sécuritaires et amusants pour le plaisir des familles kirklandaises. Certains parcs sont également aménagés pour vous permettre de pratiquer différentes activités sportives en période estivale et hivernale.

Heures d'ouverture

Les parcs et terrains de jeux sont ouverts au public entre 8 h 30 et 23 h, sept jours par semaine. Il est défendu d'y amener un animal, d'y allumer des feux, d'y pratiquer le golf, le tir ou la chasse, d'y apporter des bouteilles ou autres articles en verre, d'y consommer de l'alcool ou d'y troubler la paix.

Vandalisme – Appel à tous les résidents !

La Ville de Kirkland tire une grande fierté de ses nombreux parcs et espaces verts et consacre tous les efforts nécessaires à leur entretien. Toutefois, au cours des dernières périodes estivales, certains des parcs de la Ville ont subi l'assaut répétitif de vandales, lesquels s'amusent à mettre le feu aux structures, à les entailler au couteau, à enlever des boulons essentiels à la solidité et à la sécurité des équipements et à couvrir de graffitis toutes les surfaces qui s'offrent à eux. Les employés de la ville prennent leur travail très au sérieux et consacrent d'innombrables heures à la recherche, à la conception et à l'aménagement des terrains de jeux afin d'offrir à nos enfants des espaces qui soient les plus amusants et agréables possible. Il devient toutefois de plus en plus décourageant de voir les fruits de nos efforts recevoir de tels traitements de non-respect.

Or, nous faisons appel à tous les résidents pour nous aider à éliminer ce problème. Les parents doivent se faire un devoir d'enseigner à leurs enfants que le vandalisme engendre des effets négatifs. Nous demandons également à tous de rester vigilants : si vous êtes témoins d'activités louches qui risquent d'entraîner l'endommagement d'équipements d'un terrain de jeu, n'hésitez pas à en aviser la Patrouille municipale en composant le 514 630-1234.

Répertoire des parcs et espaces verts