Éco-gestes

Compost et copeaux de bois

Disponibles du mois de mai à octobre

Vous souhaitez rehausser l'apparence de vos plates-bandes tout en réduisant leur temps d'entretien? N'hésitez pas à venir faire bonne provision de compost ou de copeaux de bois et ce, gratuitement aux ateliers municipaux de Kirkland (25, rue Claude-Jodoin).

Réserve de compost et copeaux de bois:
  • Le compost et les copeaux de bois sont disponibles tous les vendredis, du 13 mai au 28 octobre. Pour plus de renseignements, communiquez avec le Service des travaux publics au 514 630-2727 durant les heures régulières d’affaires.
  • N’oubliez pas d’apporter une pelle et un récipient... et votre gros bon sens (laissez-en pour vos voisins).
À noter que l'accès est interdit aux camions et remorques!

compost_et_copeaux_de_bois.jpg

Rien ne se perd, rien de se crée: tout se transforme!

Les branches d'arbres et d'arbustes que vous placez en bordure de la rue destinées à la collecte de branches sont ramassées par nos employés tout au long de l'année puis déchiquetées en copeaux de bois.

Les feuilles ramassées lors de la collecte de feuilles automnale sont quant à elles acheminées vers un site de compostage où elles sont valorisées en tant que compost, engrais naturel de qualité.

Le printemps venu, la Ville redistribue aux citoyens le compost et les copeaux de bois pour leur propre usage! Voilà qui est un bel exemple de valorisation de nos matières résiduelles.