Éco-gestes

Compost et copeaux de bois

Vous souhaitez rehausser l'apparence de vos plates-bandes tout en réduisant leur temps d'entretien? N'hésitez pas à venir faire bonne provision de compost ou de copeaux de bois et ce, gratuitement aux Ateliers municipaux de Kirkland (25, rue Claude-Jodoin).

Réserve de compost et de copeaux de bois*:

• Le compost et les copeaux de bois seront disponibles à compter de 16h les 15, 22 et 29 mai 2020
  • N’oubliez pas d’apporter une pelle et un récipient... et votre gros bon sens (laissez-en pour vos voisins).
  • L'accès est interdit aux camions et remorques
  • Info: Service des travaux publics, 514 630-2727
 * jusqu'à épuisement des stocks

compost_et_copeaux_de_bois.jpg

Rien ne se perd, rien de se crée: tout se transforme!

Les branches d'arbres et d'arbustes que vous placez en bordure de la rue destinées à la collecte de branches sont ramassées par nos employés tout au long de l'année puis déchiquetées en copeaux de bois.

Les feuilles ramassées lors de la collecte de feuilles automnale sont quant à elles acheminées vers un site de compostage où elles sont valorisées en tant que compost, engrais naturel de qualité.

Le printemps venu, la Ville redistribue aux citoyens le compost et les copeaux de bois pour leur propre usage! Voilà qui est un bel exemple de valorisation de nos matières résiduelles.