Événements écolo

Nettoyage printanier

Opération nettoyage!

Les groupes communautaires

Chaque printemps, les Guides, Scouts, Jeannettes et Louveteaux, prêtent main-forte à la Ville et sillonnent les rues des quartiers résidentiels, à pied comme à bicyclette, pour ramasser canettes vides, vieux emballages et autres rebuts qui jonchent le sol. Rien n'échappe à leur vigilance à faire en sorte que tout brille comme un sou neuf! Le nettoyage printanier effectué par ces jeunes bénévoles dévoués a lieu au mois de mai.
 
Nettoyage_printanier.jpg

La Ville

De son côté, la Ville passe en mode nettoyage généralement du début avril à la fin mai. L'équipe des travaux publics procède d'abord au nettoyage des artères principales, des trottoirs et des rues résidentielles à l'aide de balais mécaniques pour les débarrasser des petites pierres et des débris qui se sont accumulés sur la chaussée au cours de l'hiver. Dans un deuxième temps, l'équipe s'affaire au nettoyage des îlots, des parcs et espaces verts et de la piste cyclable.

…Et vous!

Les citoyens peuvent aussi contribuer à l'embellissement de leur quartier en balayant les abords extérieurs de leur propriété et en poussant le sable et la pierre en bordure de la rue pour être ensuite récupérés par l'un des balais mécaniques qui sillonneront les rues. La Ville rappelle également aux citoyens qu'au moment de racler leur pelouse, les feuilles mortes et l'herbe peuvent être déposées dans le bac brun de compostage.