Alertes

Pour vous tenir informé des messages importants de la ville!

2024-04-15

15 avril 2024 - 18h - LEVÉE de l’avis préventif d’ébullition d’eau émis le 10 avril pour les nos civiques 762 à 786 (pairs) et 767 à 789 (impairs) du boulevard de Salaberry

15 avril 2024 - 18h - LEVÉE de l’avis préventif d’ébullition d’eau émis le 10 avril pour les nos civiques 762 à 786 (pairs) et 767 à 789 (impairs) du boulevard de Salaberry Plus de détails...

2024-04-15

15 avril 2024, 18h - LEVÉE de l’avis préventif d’ébullition d’eau émis le 11 avril pour le secteur formé des rues Delmonte, Morley-Hill et Viney, incluant le 17212 chemin Sainte-Marie

15 avril 2024, 18h - LEVÉE de l’avis préventif d’ébullition d’eau émis le 11 avril pour le secteur formé des rues Delmonte, Morley-Hill et Viney, incluant le 17212 chemin Sainte-Marie Plus de détails...

2024-04-18

18 avril 2024 - 12h - LEVÉE de l’avis préventif d’ébullition d’eau émis le 11 avril pour les nos civiques 2 à 16 (pairs) et 3 à 17 (impairs) de la rue Lancelot

18 avril 2024 - 12h - LEVÉE de l’avis préventif d’ébullition d’eau émis le 11 avril pour les nos civiques 2 à 16 (pairs) et 3 à 17 (impairs) de la rue Lancelot. Plus de détails...

Finances et services administratifs

Finances et services administratifs

Trésorerie et finances

Le service de la trésorerie et des finances a pour mission d’assurer la saine gestion financière des deniers publics et de la taxation pour la municipalité.  A cet égard, le personnel de ce service est appelé à fournir expertise et soutien dans plusieurs domaines dont la comptabilité, les finances, la fiscalité, le processus budgétaire et la taxation, et ce, dans le respect des lois, règlements et politiques en vigueur.

Champs d’activités:

  • Le volet finances englobe l’ensemble des fonctions reliées aux activités d’investissement et de leur financement, opérations bancaires et contrôle financier et budgétaire
  • Le volet comptabilité a pour objectif d’offrir les services requis en matière de comptes payables, facturation de comptes recevables, comptabilité, paie, fiscalité et d’expertise
  • Le volet de la taxation est responsable de la préparation et de l’envoi de l’ensemble des factures aux contribuables et des encaissements, et assure le suivi en matière d’évaluation et d’améliorations locales en collaboration avec le service de l’évaluation de la Ville de Montréal

Approvisionnements

Le service de l’approvisionnement prépare et gère l’ensemble des documents liés aux différents processus d’appels d’offre en ce qui a trait aux contrats et aux acquisitions de la ville. Qu’il s’agisse de fournitures de bureaux, de rénovations majeures, de l’entretien des parcs, de l’équipement pour les terrains de jeux, de sel pour les routes ou de produits pétroliers pour les véhicules, tout achat fait pour la Ville doit nécessairement passer par les approvisionnements, lesquels préparent les demandes d’acquisition et les bons de commande selon les exigences prescrites par le service requérant.

Nos systèmes d’inventaire et d’acquisition sont informatisés et sont incorporés à la comptabilité. Nous gardons en inventaire tout le matériel et toutes les fournitures pour les divers services de la ville dans notre entrepôt général situé dans l’édifice des travaux publics. Le personnel de ce service est constamment à la recherche de fournisseurs afin d’acquérir les biens et services au meilleur prix et de bénéficier des meilleures modalités qui soient.

Ressources humaines

Les demandes d’emploi et les curriculum vitae sont acceptés toute l’année afin d’alimenter notre banque de candidats. La ville embauche des personnes pour remplir des postes dans les catégories suivantes :
  • postes temporaires de cols bleus et de cols blancs (syndiqués);
  • postes permanents à temps plein de cols bleus et de cols blancs (syndiqués);
  • postes d’étudiants;
  • postes d’instructeurs;
  • postes à temps partiel;
  • postes d’étudiants patrouilleurs de sécurité publique;
  • postes de direction (non syndiqués).

Pour joindre les services administratifs

514 694-4100


Finances et taxation

[email protected]

Comptabilité/Taxation 
Brigitte Guindon
x3118
[email protected]

Comptabilité/Taxation
Maria Besonart
x3122

Comptes payables
Sophie Morand Di Nardo
x3123
[email protected] 

Chef de division
Marcelle Dion
x3110

Approvisionnements

Chef de division
Nina Apithy
x3427
[email protected]

Chef de section - approvisionnements
Daffny Bah-Audate
x3403
[email protected] 

Ressources humaines

Secrétaire
Negar Tayarani
x3124
[email protected]

Paie et avantages sociaux
Melissa Butcher
x3129

Chef de division
Cynthia Mullin
x3112
[email protected]

Chef de section
Maude Lopez
x3177
[email protected]

Direction des Services administratifs

Directrice générale adjointe et Trésorière
Nadine Bassila
x3163
[email protected]