Nouvelles

Le parc à chiens est-il ouvert ou fermé?

Mise à jour: 11 mai 2017

STATUT: OUVERT*


Pour permettre aux citoyens canins de brûler leur trop plein d'énergie, le parc des Bénévoles dispose d'une spacieuse aire d'exercice entièrement clôturée où ils peuvent courir en toute liberté et socialiser entre eux. À noter qu'il est obligatoire pour le propriétaire ou gardien du chien d'accompagner son animal à l'intérieur du parc à chiens et de ne pas quitter les lieux sans son animal.

* À noter : Le parc à chiens, tenant également lieu de bassin de rétention des eaux pluviales, peut occasionnellement être fermé en raison de conditions climatiques défavorables et pour des raisons de sécurité.

Les règles et consignes à respecter à l'intérieur du parc à chiens sont édictées par le règlement GEN-5 et sont affichées aux deux points d'entrée de l'aire d'exercice. Le parc à chiens est situé à l'extrémité sud-ouest du parc des Bénévoles, en bordure de la voie de service nord de l'A-40.

On peut y accéder depuis la rue Jean-Yves ou depuis le terrain de stationnement du parc des Bénévoles. Ses heures d'ouverture sont de 7h à 23h, sept jours par semaine.