Concours Kirkland en fleurs

Pour célébrer la beauté du territoire kirklandais et reconnaître l’effort collectif consenti à l’embellissement de la municipalité, le Conseil municipal invite les propriétaires fonciers et citoyens corporatifs à inscrire leur propriété au concours «Kirkland en fleurs»!

» Date limite d’inscription : 1er août 2017

» Formulaire d'inscription: Cliquez ici

Évaluation des propriétés

Un professionnel en aménagement paysager dont la ville a retenu les services procédera à l’évaluation des propriétés participantes au cours du mois d’août en tenant compte uniquement des aménagements visibles de la rue, en façade de l’immeuble et dans les marges latérales.

L’appréciation globale sera attribuée sur une échelle de 5 points en fonction de la valeur esthétique et environnementale des aménagements, selon des critères préétablis L’évaluation sera basée sur la proportion de l’espace disponible sur le terrain indépendamment de sa dimension, de sorte qu’un petit terrain sera à pied d’égalité avec un plus grand.

Catégories d'inscription

1. Résidence
    Maison privée (unifamiliale, jumelée ou en rangée) ou unité résidentielle de condominium avec terrain privé
  2. Complexe de condominiums et édifices à logements
    Bâtiment abritant un ensemble d’unités résidentielles de condominiums ou de logements
  3. Commerce
    Catégorie s’adressant au propriétaire unique d’une unité commerciale et du terrain sur lequel le bâtiment est érigé, ou à l’occupant d’une unité commerciale située dans un centre d’achat (l’évaluation portera alors sur les aménagements réalisés par l’occupant sur le terrain du centre d’achats)
  4. Centre commercial ou industrie
    Catégorie s’adressant au propriétaire du bâtiment abritant un ensemble d’unités commerciales ou une industrie (l’évaluation portera alors sur l’ensemble du terrain visible de la rue, incluant la façade, les entrées, les stationnements et les côtés de l’immeuble)
  5. Institution
    École, lieu de culte, centre de santé, organisme à but non lucratif, et autres bâtiments publics

Prix et reconnaissances

Lors de la soirée de remise de prix le jeudi 5 octobre 2017, le Conseil municipal dévoilera le nom des douze grands gagnants, à savoir :

• Catégorie 1-Résidences : un gagnant dans chacun des huit districts électoraux
  • Catégories 2, 3, 4 et 5 : un gagnant dans chacune des quatre catégories

Chaque propriété participante recevra également un certificat individuel affichant la cote d’évaluation qui lui aura été attribuée.

Contribuez à enjoliver le quartier cet été et
faites-en voir de toutes les couleurs au voisinage
en participant à Kirkland en fleurs!

Bonne chance à tous!

Info: 514 630-2727