Comités consultatifs

Comité consultatif de Sécurité publique et circulation

Constitué de 8 membres, dont 5 résidents, 2 élus et 1 gestionnaire, le Comité consultatif de sécurité publique et circulation se réunit pour discuter des questions relatives à la sécurité publique et à la circulation routière et émettre des recommandations au conseil municipal à cet égard.  

En collaboration avec le Service de l'ingénierie, ce comité a pour mandat de recevoir et étudier les requêtes concernant la sécurité des citoyens, le contrôle de la circulation et l’utilisation du réseau routier par les automobilistes, les piétons et les cyclistes.

Les membres du Comité sont nommés par résolution du conseil municipal et siègent à titre bénévole.  Le mandat actuel du Comité consultatif de sécurité publique et circulation prendra fin le 2 mars 2015 conformément à la résolution CM14 007 en date du 13 janvier 2014.  Sa composition est la suivante :


Élus municipaux :

  • Le conseiller Paul Dufort, Président
  • Le conseiller John Morson, Vice-président


Citoyens :

  • Monsieur Simon Allard
  • Monsieur Rémi Bourdage
  • Monsieur Steven Chyzenski
  • Monsieur Laurent Tittley
  • Monsieur Frank Iorio


Gestionnaire :

  • Monsieur Samuel Tock, chef de division – génie, agissant en tant que Secrétaire du comité et conseiller technique.