Profil financier

Rapport du maire sur la situation financière de la municipalité

Conformément à la Loi sur les Cités et Villes, il me fait plaisir de faire rapport sur la situation financière de la Ville de Kirkland.

Résultats financiers au 31 décembre 2018

Les états financiers ont été vérifiés par la firme comptable Goudreau Poirier Inc. qui a confirmé que ceux-ci donnent une image fidèle de la situation financière de la municipalité pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2018, et reflètent adéquatement les résultats de ses activités, de la variation de ses actifs financiers nets (de sa dette nette) et de ses flux de trésorerie pour l’exercice terminé à cette date, conformément aux normes comptables canadiennes pour le secteur public.

Au  cours de l’année 2018, les revenus provenant des activités financières de la municipalité ont totalisé  61 004 000$ tandis que  les dépenses et affectations nettes ont totalisé 59 652 000 $. La Ville a ainsi clôturé l’année 2018 avec un surplus de 1 352 000 $ dérivés principalement de revenus provenant des droits de mutation et de subventions gouvernementales.

Travaux d’immobilisations et projets spéciaux

En 2018, des projets d’investissement totalisant 10 436 000 $, ont été réalisés, dont :

• La réhabilitation de l’infrastructure routière sur les rues et boulevards suivants : Argyle, Brunswick Est-phase 1, Daniel, Hedgerow, Hymus, Kirkland Sud, Labrèche et Pearson, dans le cadre du programme annuel de repavage;
  • Le repavage de sentiers de parc, la remise en état d’aires de jeux et l’installation de nouveaux  modules de jeux;
  • La phase finale de remplacement du système de réfrigération de l’Aréna au Complexe sportif;
  • La réhabilitation des terrains de tennis et de basketball aux parcs Héritage, Ecclestone et Kirkland;
  • La réhabilitation d’une conduite d’aqueduc par système de gainage et la réfection de la surface de la chaussée sur les rues Viger, Michel, Harold et Summerhill;
  • L’achat de véhicules électriques, d’un balai mécanique et autres équipements lourds;
  • L’achat de poteaux d’éclairage de rues ainsi que le remplacement de réservoirs d’essence aux Ateliers municipaux.

Le rapport financier au 31 décembre 2018 est disponible sur le site internet de la ville au www.ville.kirkland.qc.ca

Et j’ai signé à Kirkland, ce 4e jour de juin 2019.

Michel Gibson
Maire de la Ville de Kirkland