Permis et certificats

Entrepreneurs

Votre entrepreneur est-il en règle?

Entrepreneur en déneigement

Pour vous éviter de mauvaises surprises et bien des tracas cet hiver, assurez-vous que l'entrepreneur dont vous retenez les services pour déneiger votre entrée charretière est bel et bien en règle avec la municipalité. Comment le savoir? Un autocollant, dûment émis par le Service d'urbanisme de la Ville de Kirkland pour la saison hivernale en cours, sera affiché dans le pare-brise du véhicule qu'il utilise pour ce faire. Si ce n'est pas le cas, hâtez-vous de changer d'entrepreneur!

Entrepreneur général

Il est de la responsabilité du citoyen de s'assurer que l'entrepreneur général qu'il engage pour effectuer des travaux à son domicile, détienne les compétences nécessaires ainsi qu'une licence valide dûment émise par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) dans son domaine d'expertise.

De plus, veuillez vous assurer d'avoir obtenu au préalable auprès du Service de l'aménagement urbain de la Ville, les permis ou certificats nécessaires pour entreprendre des travaux sur votre propriété (rénovations, installation de clôture, cabanon, etc.). Pour consulter la liste complète des travaux qui nécessitent l'obtention d'un permis ou d'un certificat, consultez la carte interactive des règlements autour de la maison.

Pour en savoir plus

Pour obtenir plus de renseignements au sujet des entrepreneurs ou sur l'obtention de permis ou de certificats, vous pouvez communiquer avec le Service de l'aménagement urbain au 514 694-4100, postes 3137 ou 3104.

Nos inspecteurs se feront un plaisir de vous renseigner et vous conseiller de manière à ce que vos travaux soient exécutés de manière conforme et sécuritaire.