Taxation

Évaluation foncière

Le rôle d'évaluation foncière déposé par la Direction de l'évaluation foncière de la Ville de Montréal indique pour chacune des unités d'évaluation situées sur le territoire de la Ville de Kirkland les informations suivantes :

  • la valeur de l'unité d'évaluation ;
  • la superficie de terrain ;
  • l'adresse de l'immeuble ;
  • le numéro de matricule ;
  • le numéro du cadastre.

Le nouveau rôle triennal d'évaluation de la Ville de Montréal a été déposé le 14 septembre 2016. Les valeurs qui y sont inscrites reflètent les conditions du marché au 1er juillet 2015. Elles serviront de base pour le calcul des taxes municipales des années 2017, 2018 et 2019. Vous avez jusqu'au 30 avril 2017 pour demander une révision administrative de l'évaluation de votre résidence.

Rôle d'évaluation pour CITOYENS

Pour consulter les informations sur les évaluations foncières inscrites au nouveau rôle 2017-2019 ainsi qu'au rôle précédent pour les immeubles de l'île de Montréal, veuillez vous rendre sur le site Évalweb de Montréal.

Pour toute question liée à votre évaluation foncière, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle de la Ville de Montréal au 514 280-EVAL (280-3825) ou cliquez ici.


Un déménagement en vue ?

N'oubliez pas de nous transmettre la lecture de votre compteur d'eau!

Dans le cas d'une vente immobilière, le vendeur a l'obligation de transmettre à son notaire une dernière lecture de son compteur d'eau, et ce, une semaine avant la signature de l'acte de vente.

Le vendeur doit également s'assurer que son notaire transmette cette lecture à la Ville par courriel à :
Évaluation foncière