Camps de jours 2025

Camps de jour 2025

Liste des sorties et activités 2025

Inscription en ligne seulement

Pour s’inscrire aux camps de jour, il faut avoir:

  • Un compte AccèsCité Loisirs actif. Assurez-vous que tous vos enfants ont été ajoutés au compte et que le compte a bel et bien été activé.
    ATTENTION!  N’attendez pas à la dernière minute pour activer votre compte... Pour toute demande d’activation de compte soumise moins de 24 heures avant la date d’inscription au programme souhaité, il peut s’avérer impossible d’y inscrire le participant le jour de l’inscription.
  • Le numéro d’assurance sociale du parent payeur (pour relevé d’impôt);
  • Les numéros de téléphone d’urgence;
  • L’information médicale du participant.

Liste d'attente : 

Nous vous invitons fortement à ajouter votre nom à la liste d’attente d’une activité qui vous intéresse, mais qui affiche « Complet ». Vous n’avez qu’à sélectionner le groupe désiré et cliquer sur « Confirmer l’inscription à ce groupe ». Aucuns frais ne sont facturés lorsqu’une inscription est mise en attente. Nous communiquerons avec vous si une place se libère.

Camp aquatique (nouvelle procédure d’inscription)

Résidents seulement : Dès le JEUDI 3 avril, 9h 

Ce programme a un nombre de places limité. Par courtoisie et dans le but de
permettre au plus grand nombre d’enfants de profiter de ce programme, nous
vous demandons d’inscrire votre enfant à UNE SEULE session.

  • NOUVEAU: Le camp débute à 8h30 cet été, et se termine à 16h30.
  • Deux sessions de 4 semaines
  • 4 cours de natation par semaine
  • Baignade libre en après-midi

Programmes Camps de jour

Priorité aux résidents de Kirkland : Du JEUDI 10 avril, 9h au MARDI 22 avril, 16h
(Aucune inscription le 23 avril 2025)

Pour tous : Dès le JEUDI 24 avril, 9h

POUR CONSULTER LA PROGRAMMATION

Service de garde

Pour tous : Dès le JEUDI 29 mai, 9h

Le service de garde est un service complémentaire aux programmes de Camps de jour. Une fois votre enfant inscrit à une semaine de camp, il est assuré de pouvoir s’inscrire au service de garde pour cette même semaine. L’inscription au service de garde peut se faire en ligne en accédant à votre compte AccèsCité Loisirs au plus tard le vendredi précédent la semaine requise, à midi.

  • Paiement par carte de crédit seulement : plein montant ou 3 paiements préautorisés : 50 % au moment de l’inscription, 25 % le 20 mai et 25 % le 20 juin (montant minimum requis : 250 $))

  • Paiement en ligne via ACCEO Transphere  : la plateforme de paiements sécurisés est  fournie par Bambora  situé à Victoria, en Colombie-Britannique.

Les parents qui désirent soumettre une demande pour le programme d’accompagnement des camps de jour pour leur enfant ayant des besoins particuliers, doivent remplir le questionnaire ci-dessous et le faire parvenir par courriel à [email protected] avant son inscription. Les réponses fournies permettront de répondre adéquatement aux besoins de l’enfant qui participera au camp de jour.

Sur réception de votre demande, le Service des loisirs analysera celle-ci et communiquera avec vous avant la période d’inscription afin de confirmer les semaines d’accompagnement allouées à votre enfant. Vous devrez par la suite inscrire votre enfant en respectant les dates et les heures d’inscription indiquées sur cette page. Il est à noter que ce programme est réservé uniquement aux résidents de Kirkland. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme d’accompagnement des camps de jour,  n’hésitez pas à communiquer avec le Service des loisirs au 514 630-2719. 

  • Aucune possibilité de préinscription. 
  • L’inscription en ligne pour une semaine donnée prend fin 4 jours ouvrables (le mardi) avant le début de cette même semaine.
  • Tous les programmes CAMPS DE JOUR sont à la semaine - il n’est pas possible de s’y inscrire à la journée.
  • Pour accélérer le processus d’inscription, vous avez la possibilité de compléter le dossier médical de votre enfant EN LIGNE avant le début des inscriptions via votre compte AccèsCité Loisirs (Mon profil « Les membres de ma famille »). Procédure disponible sur le site internet au mois de mars.
  • Pour des raisons de sécurité, d’administration et de logistique, nous ne pouvons accepter les demandes de placer des amis dans un même groupe. Trop de facteurs sont à prendre en considération lors de la création des groupes.
  • L’âge de participation est établi au 30 septembre 2025. Ainsi, l’enfant qui aura 5 ans le 28 septembre 2025 pourra s’inscrire au programme des 5-6 ans alors que celui qui aura 5 ans le 28 octobre 2025 ne pourra s’y inscrire qu’à l’été 2026. Au même titre, l’enfant qui aura 7 ans le 30 juillet 2025 doit s’inscrire dans le groupe des 7-8 ans dès le début du programme.
  • En cas de dérogation scolaire, les parents sont priés de communiquer avec le Service des loisirs au 514 630-2719 AVANT d’inscrire leur enfant.

Pour annuler ou transférer une inscription (y compris pour le service de garde), veuillez compléter le formulaire d’annulation ou de transfert disponible en ligne ou au Service des loisirs. Il est à noter que toute demande reçue moins de 5 jours ouvrables (le lundi) avant la semaine d’inscription ne sera pas acceptée.

Jusqu’au lundi 2 juin 2025

  • Demande d’annulation et de transfert : frais administratifs de 10 % par semaine par enfant

À partir du mardi 3 juin 2025

  • Demande d’annulation: frais administratifs de 20 % par semaine par enfant
  • Demande de transfert d’inscription à une autre session hebdomadaire : frais administratifs de 10 % par semaine par enfant

Autres frais

  • Arrêt de paiement (rétrofacturation) : 20 $
  • Chèque sans provision : 35 $

Pour plus d'informations :

Par téléphone : 514 630-2719, poste 0

Par courriel : [email protected]