Dans le cadre de son tout nouveau programme « Une naissance, un arbre », la Ville de Kirkland est fière d’offrir aux nouveaux parents kirklandais la possibilité de souligner l’arrivée de bébé en plantant un arbre pour grandir à ses côtés, sur leur terrain ou, à leur choix, dans un parc ou espace vert propriété de la municipalité.
|
Pour être admissible au programme, il faut satisfaire aux exigences suivantes :
La demande doit être faite à l’aide du formulaire d’inscription qu’on peut se procurer auprès de monsieur Alexandre Gervais, Chef de section – Environnement, responsable du programme, (514) 694-4100, poste 3414, agervais@ville.kirkland.qc.ca ), ou en ligne, en cliquant ici.
Le parent qui fait la demande doit indiquer sur le formulaire :
*Dans tous les cas, la décision finale quant à l’essence de l’arbre et l’endroit de sa plantation relève de la Ville.
Le formulaire dûment complété doit être remis au responsable du programme dans les douze (12) mois suivant la date de la naissance ou de l’adoption.
Toute demande doit être accompagnée des documents suivants :
Cinq variétés d’arbres sont proposées dans le cadre de ce programme, chacune d’entre elles comportant des particularités identifiées sur une fiche informative qu’on peut se procurer auprès du responsable du programme.
|
Le parent demandeur indique ses choix de préférence sur le formulaire d’inscription. Dans tous les cas, il revient toutefois au responsable du programme de déterminer si l’essence choisie et/ou *l’emplacement proposé pour la plantation conviennent à ce secteur spécifique.
*Le demandeur qui n’est pas propriétaire du terrain proposé pour la plantation doit joindre à sa demande une procuration signée par ledit propriétaire, à défaut de quoi l’arbre devra être planté sur un terrain appartenant à la municipalité.