L'avis préventif d'ébullition d'eau émis pour certaines adresses sur les rues Alta-Vista et Allancroft est maintenant levé - L'eau du robinet peut  être consommée sans avoir à la faire bouillir.  Plus de détails...

Investissement de plus de 300 M$ : UN NOUVEAU CAMPUS INDUSTRIEL HAUT DE GAMME À KIRKLAND

L’entreprise de développement immobilier Rosefellow et la Ville de Kirkland annoncent la construction d’un campus industriel haut de gamme dans le secteur nord-ouest de la municipalité, sur un terrain de plus de 1,3 million de pieds carrés. Cet important projet, évalué à plus de 300 M$, accueillera trois bâtiments écoénergiques certifiés LEED, en droite ligne avec le plan de développement industriel et durable de la ville, qui souhaite ainsi se positionner avantageusement dans le développement économique de l’ouest de Montréal.

Ce projet signature, à la conception réfléchie et durable, s’inscrit dans la volonté de la Ville de Kirkland et de Rosefellow de créer un hub industriel à la fois haut de gamme et à la fine pointe de la technologie. Les travaux débuteront au printemps 2023 et s’échelonneront sur une période d’un an.

L’achat de ce terrain de la ville par Rosefellow représente un gain majeur pour l’entreprise. « La barre sera haute ! Nous mettrons à profit 100 ans d’expérience combinée, afin de bâtir un projet exceptionnel qui fera rayonner la Ville de Kirkland à l’échelle nationale. Ce campus industriel haut de gamme attirera les locataires les plus renommés du pays. Nous tenons à remercier la ville pour sa confiance, et surtout, de croire en la vision de Rosefellow », souligne Mike Jager, cofondateur et copropriétaire de Rosefellow.

En complément au bassin de rétention et au réseau pluvial récemment construits dans le secteur, ces nouvelles installations concordent parfaitement avec le plan de développement industriel et durable de la Ville de Kirkland.

« Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Rosefellow, affirme M. Michel Gibson, maire de Kirkland. Le développement de ce terrain non bâti dans un milieu urbain de qualité s’inscrit dans la vision stratégique de la municipalité de consolider un secteur industriel et commercial de pointe, de part et d’autre de l’A‑40. Ce projet industriel de prestige, doté d’une harmonisation architecturale et paysagère de grande qualité, rayonnera partout dans la région et à l’échelle de la province », ajoute-t-il.

UN TERRAIN CONVOITÉ

Le nouveau campus, verra le jour dans la zone industrielle de Kirkland, un terrain prestigieux situé sur l’antenne Ouest de Montréal, à l’angle de l’autoroute 40 et du boulevard Saint-Charles. Cet emplacement stratégique situé dans l’axe du R.E.M, accessible en voiture et en transport en commun permettra à l’ensemble des futurs investisseurs, locataires, distributeurs et employés de poursuivre leurs activités sur l’île de Montréal.

Soucieuse de préserver la sécurité et la quiétude des résidents avoisinants, Rosefellow installera un mur visuel non loin de la zone résidentielle située à proximité du nouveau campus industriel. Son emplacement reste à confirmer.

Rappelons que Rosefellow a été à la tête de plusieurs projets immobiliers industriels de grande envergure dans la dernière année, dont la construction d’un entrepôt frigorifique pour Congébec à Mascouche, le nouveau centre de distribution de Nespresso situé à Pointe-Claire, ainsi que la création d’un hub industriel à Casselman, dans l’est de l’Ontario, dont l’un des locataires est Ford Canada, pour ne nommer que ceux-ci.

À PROPOS DE ROSEFELLOW

Rosefellow est l’une des principales firmes de développement immobilier à Montréal avec plus de 20 millions de pieds carrés en développement dans divers projets industriels et multirésidentiels situés au Québec et en Ontario. Rosefellow conçoit, construit et gère des immeubles qui repoussent les limites de l’innovation durable à toute occasion. On lui doit notamment la réalisation récente du projet résidentiel locatif le Cent-Onze, à Saint-Laurent, dont la livraison est prévue pour l’automne 2022 ainsi que plusieurs édifices industriels dans la région de Montréal et en Ontario.

À PROPOS DE LA VILLE DE KIRKLAND

Kirkland est une ville jeune et dynamique située au cœur de l’ouest de l’Île de Montréal dont le territoire s’étend sur une superficie de 9,64 km2 et qui dessert une population de 20 081 habitants. Facilité d’accès, proximité aux services essentiels et qualité des services offerts à la population et aux citoyens corporatifs venus s’établir sur son territoire, sont autant de particularités qui contribuent à faire de Kirkland, la ville dynamique qu’elle est aujourd’hui, où il fait bon vivre, travailler et s’amuser.

CONTACTS MÉDIA :

Alexandra Mc Donald | alexandra@fernandezcom.ca