UN AVIS PRÉVENTIF D'ÉBULLITION D'EAU EST PRÉSENTEMENT EN VIGUEUR POUR CERTAINES ADRESSES. CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS. 

Nouvelles

Projet de loi 96 - Le Conseil municipal unanime à la défense du maintien du statut bilingue de la Ville de Kirkland

Kirkland, 8 juin 2021. La relance du débat linguistique entourant le dépôt à l’Assemblée Nationale du Québec du projet de loi 96 « Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français », a soulevé de nombreux questionnements et certaines inquiétudes quant au statut bilingue reconnu par la Charte de la langue française à certaines municipalités, dont la Ville de Kirkland.

À sa séance du 7 juin, le Conseil municipal de Kirkland a adopté une résolution pour officiellement confirmer le fait que la Ville de Kirkland souhaite conserver le statut bilingue qui lui est reconnu par l’article 29.1 de la Charte de la langue française et refuse que ce statut lui soit retiré.

La résolution confirme également que les membres du Conseil municipal sont unanimes :

  • dans leur volonté à faire tout en leur pouvoir pour que la Ville de Kirkland continue d’offrir l’ensemble de ses services à la population dans les deux langues officielles;
  • dans leur désir que la Ville de Kirkland continue à se démarquer en tant que fière municipalité où le bilinguisme est la première langue;
  • dans leur aspiration à ce que le bilinguisme continue à faire partie intégrante du quotidien de la communauté kirklandaise; et
  • dans leur conviction que le français et l’anglais continueront de se côtoyer harmonieusement à Kirkland, comme il en est depuis plusieurs décennies, avant même l’incorporation de la municipalité en 1961.

Une copie de la résolution de la Ville de Kirkland sera transmise dans les prochains jours à l'Office de la langue française, aux membres de l'Assemblée nationale du Québec, aux autres municipalités officiellement reconnues en vertu de l'article 29.1 de la Charte de la langue française, au député local du Parlement fédéral, au Commissariat aux langues officielles du Canada, ainsi qu'à l'UMQ, la FQM et la FCM.


- 30 -


Source :

Service des communications et relations publiques
Ville de Kirkland
514 694-4100
communication@ville.kirkland.qc.ca