Nouvelles

Site Charles-E. Frosst: Une démarche de participation citoyenne qui donne des résultats!

Kirkland, le 2 juillet 2021. En soirée du 22 juin dernier, les citoyens du secteur avoisinant le site Charles-E. Frosst, ont été invités à assister au dévoilement virtuel des résultats d’une démarche de participation citoyenne amorcée à l’automne 2019 en vue de développer une vision à l’égard du site Charles-E. Frosst, dans le secteur Lacey-Green de Kirkland.

Rappelons qu’au cours de cette démarche, les citoyens du secteur concerné ont eu à élire parmi eux, huit de leurs voisins pour les représenter au sein du groupe de travail mis sur pied pour développer cette vision. Siégeaient également à ce groupe deux représentants du propriétaire du site et deux représentants de la Ville de Kirkland.

S’adressant aux participants à cette soirée d’information, le maire Gibson a tenu, au nom du Conseil municipal, « à souligner l’excellent travail de toutes les personnes qui ont collaboré à ce projet et particulièrement des huit citoyens avoisinants qui, à ce qu’on me dit, ont su représenter leur voisinage et faire valoir vos points de vue, tout au long de ces dix-huit mois de travaux ».

Le maire Gibson a de plus précisé que « Cette implication des citoyens dans le redéveloppement d’un ancien site industriel – une première à Kirkland – est venue enrichir la réflexion collective pour ultimement produire une vision d’ensemble fidèle aux valeurs de la municipalité et répondant aux besoins de la communauté kirklandaise, notamment de nos aînés », ajoutant que « Nous sommes très fiers du résultat de cet important travail de collaboration ».

En terminant, le maire Gibson a tenu à féliciter et remercier sincèrement les membres du Groupe de travail pour leur dévouement et leur excellent travail tout au long du projet, ajoutant que « Nous comptons poursuivre notre fructueuse collaboration avec vous pour faire en sorte que la vision que vous avez élaborée pour le site Charles-E. Frosst devienne réalité. »

Les citoyens de Kirkland sont invités à suivre l’évolution du projet Charles-E. Frosst et à visionner l’ensemble de la présentation virtuelle du 22 juin disponible dès à présent sur le site internet de la municipalité au www.ville.kirkland.qc.ca sous l’onglet Développement durable/Grands projets de développement/Site Charles-E. Frosst.

 

 

 

- 30 -

 

 

Source :             Service des communications et relations publiques

Ville de Kirkland

514 694-4100

communication@ville.kirkland.qc.ca