Nouvelles

Service de prêt sans contact offert à la Bibliothèque de Kirkland

Mise à jour : 12 juin 2020

Étant donné le contexte de pandémie actuel, la réouverture des bibliothèques publiques doit se faire en plusieurs phases et dans le respect des mesures établies par le gouvernement. Ainsi, même si jusqu’à nouvel ordre l’accès aux rayons et aux espaces communs demeure interdit, la bibliothèque de Kirkland vous offre maintenant un service de prêt sans contact, sur rendez-vous, dans le respect des normes de santé et de sécurité.

Pour se prévaloir de ce service, il suffit de réserver les documents souhaités en ligne en utilisant le catalogue de la bibliothèque ou par téléphone. 

Par la suite, un employé de la bibliothèque communiquera avec vous pour fixer un rendez-vous pour le ramassage, selon un horaire spécial, à partir du lundi 15 juin. Au moment indiqué, un sac identifié à votre nom sera placé sur une table entre les deux portes d’entrée et il vous suffira de le récupérer. Comme pour toute livraison ayant été manipulée par une tierce personne, nous recommandons de mettre votre commande de documents en quarantaine pour une durée de cinq 5 jours.

Les citoyens qui conservaient leurs livres et documents à la maison depuis le début de la pandémie sont invités à venir les déposer dans la chute à livres avant d’en emprunter d’autres.  Une quarantaine de 5 jours sera observée pour tous les documents retournés.

Pour plus d'informations, cliquez ici