Nouvelles

Reprise des activités de loisirs et de bibliothèque

Bonne nouvelle! Les activités de loisirs et de bibliothèque reprennent de façon graduelle à Kirkland, et ce, tout en suivant les recommandations de santé publique.

Ces différentes réouvertures se font par phase selon le type d’activités.

À cet effet, il est essentiel de continuer à suivre les différentes consignes sanitaires pour limiter les risques associés à la propagation du virus, à savoir le lavage des mains, tousser et éternuer dans son coude, le maintien d’une distance de 2 mètres et le port du couvre-visage.

Les utilisateurs devront aussi respecter les nouvelles règles et directives mises en place à la Bibliothèque, au Complexe sportif, à l’Aréna et dans les chalets de parc.

Consignes à la Bibliothèque

  • Le port du couvre-visage est obligatoire à l’intérieur de la Bibliothèque pour tous les usagers y compris les enfants, membres du personnel, instructeurs, animateurs et conférenciers. Le couvre-visage doit être porté en tout temps pendant les activités.
  • L’inscription en ligne est obligatoire pour toutes les activités offertes à la Bibliothèque, et ce, même pour les activités gratuites.
  • Afin de faciliter la traçabilité d’éventuels cas positifs de COVID-19, tous les participants aux activités doivent s’enregistrer à leur arrivée au poste d’accueil à l’aide de leur carte d’abonné.
  • Les abonnés peuvent accéder aux rayons de la Bibliothèque avant une activité. Les abonnés qui souhaitent accéder aux rayons après avoir participé à une activité doivent retourner s’enregistrer au poste d’accueil.
  • L’accès au mobilier, à la salle informatique et aux salles d’études n’est pas permis pour le moment.

Consignes au Complexe sportif, à l’Aréna et aux chalets de parc

  • Le port du couvre-visage est obligatoire à l’intérieur de ces installations pour tous les usagers y compris les enfants, membres du personnel et instructeurs. Le couvre-visage peut être retiré lors de la pratique d’activités physiques à l’intérieur du gymnase, de la salle de réception, des chalets de parc et de l’aréna (à l’exception des cours de ballet).
  • L’inscription en ligne est obligatoire pour toutes les activités de loisirs, et ce, même pour les activités libres.
  • Afin de faciliter la traçabilité d’éventuels cas positifs de COVID-19, les présences seront prises à chaque cours.
  • Il vous faudra utiliser les entrées et sorties identifiées à cet effet selon l’activité à laquelle vous assistez.
  • Les participants doivent apporter leur propre bouteille d’eau.

Au plaisir de vous y voir!

Màj: 8 sept. 2020