AlertesPour vous tenir informé des messages importants de la ville! |
2024-09-14
Interruption du service d’eau 8h30 à 16h30 le lundi 16 septembre et Avis préventif d’ébullition d’eau dès le rétablissement du service – 60B-96 et 61-99 rue DaudelinEn prévision de cette interruption, nous recommandons aux citoyens affectés de se faire des réserves d’eau pour suppléer à leurs besoins de consommation pendant la période d’interruption et pour tirer la chasse d’eau.
Interruption du service d’eau 8h30 à 16h30 le lundi 16 septembre et Avis préventif d’ébullition d’eau dès le rétablissement du service – 60B-96 et 61-99 rue DaudelinRÉPARATION D’UN BRIS D’AQUEDUC:Interruption du service d’alimentation en eau potable le lundi 16 septembre de 8h30 à 16h30 et Avis préventif d’ébullition d’eau dès le rétablissement du serviceAdresses visées :Rue Daudelin: numéros civiques 60B à 96 et 61 à 99En prévision de cette interruption, nous recommandons aux citoyens affectés de se faire des réserves d’eau pour suppléer à leurs besoins de consommation pendant la période d’interruption, et pour tirer la chasse d’eau. Avis préventif d’ébullition d’eauDès le rétablissement de votre service d’alimentation en eau potable, un avis préventif d’ébullition d’eau sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre (minimum de 48 heures). Vous devrez faire bouillir l’eau du robinet pendant au moins une minute avant sa consommation, pour la préparation d’aliments et pour vous brosser les dents. Levée de l’avis préventifSuite à ces travaux, des échantillons d’eau seront prélevés à différents endroits et soumis à une analyse en laboratoire. Vous recevrez un nouvel accroche-porte vous avisant de la levée de l’avis préventif d’ébullition d’eau dès que nous aurons reçu les résultats d’analyses conformes (délai minimal de 48 heures). Consignes à suivre en période d’ébullition d’eauVous devez faire bouillir l’eau du robinet (à gros bouillons) pendant au moins 1 minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée pour :
Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :
Pour plus d’informations |
Ville de Kirkland
17 200, boulevard Hymus
Kirkland (Québec) H9J 3Y8
Téléphone : 514-694-4100 - Télécopieur : 514-630-2721
www.ville.kirkland.qc.ca
CABINET DU MAIRE
Le 30 août 2024
Monsieur François Legault
Premier ministre du Québec
Édifice Honoré-Mercier, 3e étage
835, boulevard René-Lévesque Est
Québec (Québec) G1A 1B4
Objet : Programme général d’assistance financière lors de sinistres (PGAF)
Monsieur le Premier ministre,
Je me permets de vous écrire aujourd’hui en ma qualité de maire de la Ville de Kirkland, pour solliciter votre aide au nom des milliers de citoyens de villes qui, comme la nôtre, ont été gravement touchées par les pluies torrentielles des 9 et 10 août derniers.
Ces intempéries d’une intensité sans précédent ont causé des inondations dévastatrices et des dommages considérables partout dans la province, affectant notamment plus de 1000 des 6500 résidences unifamiliales qu’on retrouve à Kirkland.
Bien que nous ayons rapidement mis en place des mesures d’urgence pour soutenir nos citoyens, force est de constater que l’ampleur des dégâts a vite largement dépassé les capacités financières et les ressources logistiques de notre municipalité.
Aussi, j’en appelle à votre compréhension et votre bienveillance à l’égard des milliers de propriétaires et locataires sinistrés qui ont vu leur résidence inondée à cause des refoulements d’égout ou des infiltrations liées au ruissellement de l’eau sur leur terrain et qui sont donc inadmissibles au Programme général d’assistance financière lors de sinistres (PGAF) de votre gouvernement.
Durement affectés tant sur le plan matériel qu’émotionnel, ces citoyens ne comprennent pas pourquoi ils n’ont droit à aucune compensation dans le cadre du PGAF contrairement à d’autres sinistrés inondés par les mêmes pluies torrentielles des 9 et 10 août qui ont droit à ces indemnités du simple fait de leur proximité à un cours d’eau.
Ces citoyens se tournent aujourd’hui vers leur municipalité pour les soutenir dans cette dure épreuve. C’est donc en leur nom que je vous implore de donner suite à votre promesse du 16 août dernier à l’effet d’élargir le PGAF à l’ensemble des familles sinistrées par les pluies torrentielles des 9 et 10 août, indépendamment de la source d’infiltration de l’eau dans leur résidence.
Au nom des membres du Conseil municipal de la Ville de Kirkland, je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien accorder à la présente. Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier ministre, les assurances de ma très haute considération.
Michel Gibson
Maire
c.c. M. François Bonnardel, Ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie
MaireMichel Gibson
|
|
District 1 - TimberleaMichael Brown
|
|
District 2 - HolleufferLuciano Piciacchia
|
|
District 3 - BrunswickNancy Kokinasidis
|
|
District 4 - Lacey Green OuestDomenico Zito
|
|
District 5 - Lacey Green EstStephen Bouchard
|
|
District 6 - CanvinJohn Morson
|
|
District 7 - Saint-CharlesPaul Dufort
|
|
District 8 - SummerhillKaren Cliffe
|
© 2024 Ville de Kirkland | Tous droits réservés. | Conception Web : ViGlob
Afin de mieux comprendre l’utilisation de notre site Web et vous offrir une expérience améliorée et personnalisée, nous utilisons des technologies, tels les fichiers témoins, pour accéder aux informations d’utilisation. Le fait d’accepter l’utilisation de ces technologies nous permettra de collecter et traiter des données telles que votre comportement de navigation et nous permettra de savoir ce qui fonctionne et ce qu’il faut améliorer. Le fait de refuser ou de retirer votre acceptation pourrait avoir un effet négatif sur certaines fonctions. Nous n’utiliserons les fichiers témoins que si vous y consentez en cliquant sur « Accepter ». Vous pouvez également décider de refuser en cliquant sur « Refuser ». Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
Plus d'informationsAfin de mieux comprendre l’utilisation de notre site Web et vous offrir une expérience améliorée et personnalisée, nous utilisons des technologies, tels les fichiers témoins, pour accéder aux informations d’utilisation. Le fait d’accepter l’utilisation de ces technologies nous permettra de collecter et traiter des données telles que votre comportement de navigation et nous permettra de savoir ce qui fonctionne et ce qu’il faut améliorer. Le fait de refuser ou de retirer votre acceptation pourrait avoir un effet négatif sur certaines fonctions. Nous n’utiliserons les fichiers témoins que si vous y consentez en cliquant sur « Accepter ». Vous pouvez également décider de refuser en cliquant sur « Refuser ». Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.