Site Charles-E. Frosst

Vision pour le site Charles-E. Frosst

Contexte historique

Pendant de nombreuses années, le site Charles-E. Frosst a été l’hôte quasi exclusif du campus industriel Merck Frosst regroupant diverses activités pharmaceutiques dont la recherche et le développement, la fabrication de médicaments et des bureaux administratifs, et comptant plus de 1 000 employés.  

En 2010, l’industrie Merck Frosst déménage ses bureaux administratifs ailleurs dans Kirkland et en 2012, le terrain est vendu à un promoteur immobilier.

À ce jour, 75 % du site demeure vacant et nécessite une attention grandissante.  

Avec l’arrivée du REM, tout l’Ouest-de-l’île et, bien sûr, la Ville de Kirkland, subiront une réelle transformation au cours des prochaines années.  C’est dans le contexte de cette nouvelle réalité que le Conseil municipal de la Ville de Kirkland a vu une occasion unique d’étudier la possibilité de réaffecter la partie nord du site Charles-E. Frosst en secteur résidentiel.


PROCESSUS DE PLANIFICATION

Pour réaliser cet objectif, la Ville a opté pour une approche de planification participative impliquant les résidents du secteur avoisinant.

Ces citoyens ont ainsi été invités à participer à deux rencontres distinctes au Complexe sportif de Kirkland :

Le 23 octobre 2019

Pour en apprendre davantage sur l’approche de planification préconisée et obtenir des  réponses à leurs questions (135 participants)

Le 26 novembre 2019

Pour participer à un atelier de planification afin de créer une vision collective pour le réaménagement futur de l’ensemble du site (86 participants)

  •  POUR VISUALISER LA PRÉSENTATION POWERPOINT DU 26 NOVEMBRE 2019, CLIQUEZ ICI

INFORMATION

De plus amples renseignements sur la réaffectation de la partie nord du site Charles-E. Frosst et sur le processus de planification en cours, seront versés sur cette page dès que disponibles.

Les commentaires et questions à l’égard du site Charles-E. Frosst peuvent nous être transmis par courriel à comm@ville.kirkland.qc.ca