Club de lecture - Ville de Kirkland

Club de lecture francophone

Vous aimeriez partager votre passion pour la lecture? Alors, joignez-vous aux clubs de lecture francophone ou anglophone de la bibliothèque de Kirkland!

Le Club de lecture francophone tient ses rencontres mensuelles à 19 h le jeudi en soirée.
Pour réserver votre exemplaire du livre du mois, veuillez-vous adresser au service de la référence ou composer le 514-630-2726, poste 3202.

Activité gratuite

 

Les prochains titres sont:

Le jeudi 21 mars 2024

Prendre son souffle de Geneviève Jannelle

Anaïs aurait dû écouter Éden et s’enfuir. Mais quand on finit par trouver l’amour, le vrai – celui que tous traquent de bar en bar, celui dont on rêve au fond d’un lit froid –, il devient difficile d’y renoncer au nom d’un sombre présage d’avenir. Éden devient lentement prisonnier de son corps, Anaïs de cet amour plus grand que nature qu’elle ne sait réprimer. Que faire d’autre alors que prendre son souffle et plonger?

Le jeudi 18 avril 2024

Une histoire de tout ou presque de Bill Bryson

Posez une question, Bryson y répond dans ce livre qui conjugue avec bonheur science et sourire. Vous y apprendrez par quels hasards, traits de génie, intuitions, déductions, expérimentations, débats, les hommes en sont arrivés à connaître le monde tel qu'ils le connaissent aujourd'hui. Tout y est (ou presque) de l'histoire des sciences, de notre planète et de l'univers.  

Le jeudi 16 mai 2024

Leonard Cohen : Sur un fil de Philippe Girard

Véritable légende dans son pays, le Canadien Leonard Cohen (1934-2016) a marqué la musique du XXe siècle par la beauté de ses compositions. On reconnaît Cohen à son timbre chaud et à la douceur mélancolique de ses chansons, souvent écrites en hommage aux femmes qu'il a aimées : Suzanne, Marianne, d'autres encore... 

Le jeudi 16 mai 2024

René Lévesque : Quelque chose comme un grand homme de Marc Tessier

René Lévesque est le Québécois à l'origine des plus grands changements économiques, politiques et sociaux survenus au Québec au 20e siècle. Pendant sa carrière, il a été démonisé par une partie de la presse anglophone et francophone, traité d'ami de Khrouchtchev, de communiste et de «Castro du nord» par les Libéraux et l'Union nationale. Que sait-on vraiment de lui? Quels évènements ont façonnés ses convictions profondes? Qui se rappelle des hauts faits de sa brillante carrière de journaliste?

Le jeudi 20 juin 2024

Ce que je sais de toi de Eric Chacour

Le Caire, années 1980. La vie bien rangée de Tarek est devenue un carcan. Jeune médecin ayant repris le cabinet médical de son père, il partage son existence entre un métier prenant et le quotidien familial où se côtoient une discrète femme aimante, une matriarche autoritaire follement éprise de la France, une sœur confidente et la domestique, gardienne des secrets familiaux.