Alertes

Pour vous tenir informé des messages importants de la ville!

2024-02-22

Avis préventif d’ébullition d’eau - le 22 février 2024

Un avis préventif d’ébullition d’eau est présentement en vigueur pour pour les numéros civiques 29 à 33 rue Harmony. Plus de détails...

Club de lecture francophone

Vous aimeriez partager votre passion pour la lecture? Alors, joignez-vous aux clubs de lecture francophone ou anglophone de la bibliothèque de Kirkland!

Le Club de lecture francophone tient ses rencontres mensuelles à 19 h le jeudi en soirée.
Pour réserver votre exemplaire du livre du mois, veuillez-vous adresser au service de la référence ou composer le 514-630-2726, poste 3202.

Activité gratuite

 

Les prochains titres sont:

Le jeudi 21 décembre 2023

Esprit d'hiver de Laura Kasischke

En ce matin de Noël, Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, adoptée seize ans plus tôt en Russie. Bloqué par le blizzard, son mari ne peut les rejoindre. Tatiana est vraiment bizarre aujourd’hui, elle s’enferme dans sa chambre, met des tenues extravagantes, a des sautes d’humeur qui ne lui ressemblent pas. La journée va vite tourner au cauchemar pour Holly.

Le jeudi 18 janvier 2024

Les Enfants sont rois de Delphine De Vigan

Mélanie, mariée et mère de famille, a pour habitude de mettre en scène Sammy et Kimmy, ses deux enfants, sur sa chaîne YouTube Happy récré. Le jour où Kimmy, 7 ans, disparaît en bas de chez elle, Clara, chargée de l'enquête, découvre l'univers des influenceurs et la violence des réseaux sociaux.

Le jeudi 15 février 2024

Une éducation de Tara Westover de Tara Westover

Récit autobiographique de T. Westover, née à Idaho en 1986, dans une famille de mormons. Elle n'a jamais eu d'acte de naissance, ni de dossier scolaire ou médical. A 16 ans elle prend la décision de s'éduquer toute seule. Elle quitte Idaho et va à Cambridge au Royaume-Uni. Ses études d'historienne lui ont permis de poser un regard neuf sur la vie, sans renier pour autant sa famille.

Le jeudi 21 mars 2024

Prendre son souffle de Geneviève Jannelle

Anaïs aurait dû écouter Éden et s’enfuir. Mais quand on finit par trouver l’amour, le vrai – celui que tous traquent de bar en bar, celui dont on rêve au fond d’un lit froid –, il devient difficile d’y renoncer au nom d’un sombre présage d’avenir. Éden devient lentement prisonnier de son corps, Anaïs de cet amour plus grand que nature qu’elle ne sait réprimer. Que faire d’autre alors que prendre son souffle et plonger?