L'avis préventif d'ébullition d'eau émis pour certaines adresses sur les rues Alta-Vista et Allancroft est maintenant levé - L'eau du robinet peut  être consommée sans avoir à la faire bouillir.  Plus de détails...
Gestion des
infrastructures

Bornes d'incendie

Mise à jour : 28 octobre 2022

L'inspection des bornes d'incendie pour l'automne 2022 est terminée.

(voir carte)


Inspection des bornes d’incendie


De septembre à octobre, la Ville de Kirkland effectue l’inspection annuelle des bornes d’incendie sur son territoire afin de respecter les bonnes pratiques en matière de sécurité incendie. La vérification des bornes d’incendie peut entraîner une coloration de l’eau pendant une courte durée.

L’inspection des bornes d’incendie est nécessaire afin d’assurer la sécurité de la population.  

Elle permet de : 

  • Vérifier le bon fonctionnement des bornes avant la période de gel, en mesurant la pression de l’eau, et en pompant les bornes qui ne se drainent pas.
  • D’approvisionner adéquatement en eau les bornes d’incendie en cas de situation d’urgence.
  • Détecter et corriger les fuites sur le réseau d’aqueduc pour assurer son bon fonctionnement.

Baisse de pression et coloration de l’eau

Pendant ces travaux, vous pourriez observer une baisse de pression ainsi que de l’eau brouillée ou colorée. Si tel est le cas, faites couler l’eau froide du robinet dans la baignoire pendant 15 minutes et répétez le processus au besoin jusqu’à ce que l’eau redevienne claire. À noter que l’eau trouble ou colorée ne présente aucun danger pour votre santé ni pour celle de vos animaux de compagnie. 

Pour éviter de tacher les tissus, assurez-vous que l’eau est incolore avant de faire votre lessive ou d’utiliser un appareil qui fonctionne avec de l’eau.

Des questions?

Pour toute question, contactez le Service des travaux publics au 514 630-2727 durant les heures normales d’affaires ou le 514 630-1234 en tout temps.

Merci de votre collaboration.