UN AVIS PRÉVENTIF D'ÉBULLITION D'EAU EST PRÉSENTEMENT EN VIGUEUR POUR CERTAINES ADRESSES. CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS. 

Arbres

Protection de la forêt urbaine

Tout arbre situé sur le territoire de la municipalité, quelle que soit sa taille, doit faire l'objet de mesures de protection...

Ainsi, tout arbre de plus de 10 cm (4") de diamètre, situé ou non sur la propriété de la Ville, susceptible d'être endommagé à l'occasion d'un chantier de construction doit être protégé adéquatement.

Il est également interdit de tailler, émonder ou abattre un arbre ou un arbuste qui est propriété de la Ville, cette tâche étant exclusivement réservée aux employés municipaux et, le cas échéant, aux équipes d'émondage des services publics. Il en va de même pour les fleurs et les plantes qui appartiennent à la Ville et qu'on ne peut couper ou arracher.

imagesCAF48VL4.jpgSécurité avant tout

Lorsqu'un arbre privé nuit à l'éclairage d'un lampadaire de rue, obstrue la visibilité d'une enseigne de circulation ou constitue un danger pour la sécurité publique, il incombe au propriétaire ou à l'occupant du terrain sur lequel l'arbre se trouve de remédier à la situation. La Ville peut donner à ce propriétaire ou occupant, un avis à l'effet d'émonder, de couper les branches ou de procéder à l'enlèvement complet de l'arbre - avis auquel le récipiendaire sera tenu de se conformer dans les dix jours suivant sa réception.