Éco-gestes

Compost

Mise à jour : 24 septembre 2021

Vous souhaitez rehausser l'apparence de vos plates-bandes tout en réduisant leur temps d'entretien? N'hésitez pas à venir faire provision de compost, et ce, gratuitement:

les samedis 2, 9, 16, 23 et 30 octobre 2021
de 9 h à midi aux Ateliers municipaux
- 25, rue Claude-Jodoin -

(jusqu'à épuisement des stocks)

Consignes en vigueur sur le site :

La distribution de compost se fait suivant le principe "Libre-service / Une-personne-à-la-fois / Zéro contact"

• L'accès au site est réservé aux citoyens de Kirkland SEULEMENT - preuve de résidence requise
  • Accès interdit aux camions et remorques
  • Les citoyens doivent apporter leur propre pelle et un récipient
  • Le compost est disponible jusqu'à épuisement des stocks
  • Une seule personne à la fois peut accéder à l'enceinte où se trouve l'amas de compost
  • Le port du masque et la distanciation physique avec les autres sont obligatoires en tout temps sur le site

INFO:

Travaux publics, 514 630-2727

compost_et_copeaux_de_bois.jpg

Rien ne se perd, tout se transforme!

Les branches d'arbres et d'arbustes que vous placez en bordure de la rue destinées à la collecte de branches sont ramassées par nos employés tout au long de l'année puis déchiquetées en copeaux de bois.

Les feuilles ramassées lors de la collecte de feuilles automnale sont quant à elles acheminées vers un site de compostage où elles sont valorisées en tant que compost, engrais naturel de qualité.

Le printemps venu, la Ville redistribue aux citoyens le compost et les copeaux de bois pour leur propre usage! Voilà qui est un bel exemple de valorisation de nos matières résiduelles.