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2024-10-11
INTERRUPTION DE L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE et AVIS PRÉVENTIF D’ÉBULLITION D’EAU– Rue Montague- 15 octobre, de 8h30 à 16h30En prévision de cette interruption, nous recommandons aux citoyens affectés de se faire des réserves d’eau pour suppléer à leurs besoins de consommation pendant la période d’interruption, et pour tirer la chasse d’eau.
INTERRUPTION DE L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE et AVIS PRÉVENTIF D’ÉBULLITION D’EAU– Rue Montague- 15 octobre, de 8h30 à 16h30Interruption de l’alimentation en eau potable et avis préventif d’ébulltion d’eauDate : 15 octobre 2024 de 8h30 à 16h30Addresses visées :
En prévision de cette interruption, nous recommandons aux citoyens affectés de se faire des réserves d’eau pour suppléer à leurs besoins de consommation pendant la période d’interruption, et pour tirer la chasse d’eau. Avis préventif d’ébullition d’eauDès le rétablissement de votre service d’alimentation en eau potable, un avis préventif d’ébullition d’eau sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre (minimum de 48 heures). Vous devrez faire bouillir l’eau du robinet pendant au moins une minute avant sa consommation, pour la préparation d’aliments et pour vous brosser les dents. Levée de l’avis préventifSuite à ces travaux, des échantillons d’eau seront prélevés à différents endroits et soumis à une analyse en laboratoire. Vous recevrez un nouvel accroche-porte vous avisant de la levée de l’avis préventif d’ébullition d’eau dès que nous aurons reçu les résultats d’analyses conformes (délai minimal de 48 heures). Consignes à suivre en période d’ébullition d’eauVous devez faire bouillir l’eau du robinet (à gros bouillons) pendant au moins 1 minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée pour :
Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :
Pour plus d’informations |
Lorsque les travaux qu’on planifie requièrent la démolition d’un bâtiment existant, il faut d’abord obtenir une autorisation de démolition sous forme de certificat émis selon la procédure établie au règlement no 2007-54 régissant la démolition des immeubles. Ce règlement s’applique à toute démolition sur le territoire de la municipalité, qu’il s’agisse d’un immeuble résidentiel, commercial ou industriel.
La demande d’autorisation de démolition doit être acheminée au service de l’aménagement urbain accompagnée des documents exigés à l’article 7 de ce règlement et du paiement des honoraires et frais prévus à l’article 32.
Il faut généralement de 8 à 10 semaines pour traiter une demande de certificat d’autorisation de démolition, celle-ci devant d’abord faire l’objet d’une autorisation du Comité de démolition dans le cadre d’une séance publique, après publication des avis requis. Sur réception de l’autorisation du Comité, le service de l’aménagement urbain procédera à l’émission du certificat d’autorisation de démolition et verra à le transmettre au demandeur.
On peut joindre le service de l’aménagement urbain pendant les heures normales d’affaires en se présentant au comptoir de l’aménagement urbain à l’Hôtel de Ville ou en composant le 514 694 4100.
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