AlertesPour vous tenir informé des messages importants de la ville! |
2024-09-14
Interruption du service d’eau 8h30 à 16h30 le lundi 16 septembre et Avis préventif d’ébullition d’eau dès le rétablissement du service – 60B-96 et 61-99 rue DaudelinEn prévision de cette interruption, nous recommandons aux citoyens affectés de se faire des réserves d’eau pour suppléer à leurs besoins de consommation pendant la période d’interruption et pour tirer la chasse d’eau.
Interruption du service d’eau 8h30 à 16h30 le lundi 16 septembre et Avis préventif d’ébullition d’eau dès le rétablissement du service – 60B-96 et 61-99 rue DaudelinRÉPARATION D’UN BRIS D’AQUEDUC:Interruption du service d’alimentation en eau potable le lundi 16 septembre de 8h30 à 16h30 et Avis préventif d’ébullition d’eau dès le rétablissement du serviceAdresses visées :Rue Daudelin: numéros civiques 60B à 96 et 61 à 99En prévision de cette interruption, nous recommandons aux citoyens affectés de se faire des réserves d’eau pour suppléer à leurs besoins de consommation pendant la période d’interruption, et pour tirer la chasse d’eau. Avis préventif d’ébullition d’eauDès le rétablissement de votre service d’alimentation en eau potable, un avis préventif d’ébullition d’eau sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre (minimum de 48 heures). Vous devrez faire bouillir l’eau du robinet pendant au moins une minute avant sa consommation, pour la préparation d’aliments et pour vous brosser les dents. Levée de l’avis préventifSuite à ces travaux, des échantillons d’eau seront prélevés à différents endroits et soumis à une analyse en laboratoire. Vous recevrez un nouvel accroche-porte vous avisant de la levée de l’avis préventif d’ébullition d’eau dès que nous aurons reçu les résultats d’analyses conformes (délai minimal de 48 heures). Consignes à suivre en période d’ébullition d’eauVous devez faire bouillir l’eau du robinet (à gros bouillons) pendant au moins 1 minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée pour :
Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :
Pour plus d’informations |
À Kirkland, la collecte des matières recyclables aussi appelée collecte sélective, a lieu une fois semaine, le vendredi, à compter de 7h.
Le bac roulant de recyclage doit être placé en bordure de rue après 18h le jeudi et avant 7h le vendredi, et être remisé avant la fin de la journée du vendredi.
Votre bac roulant est la propriété de la Ville et doit demeurer sur place lors d’un déménagement.
La collecte des matières recyclables requiert que le bac roulant soit correctement positionné sur votre propriété non pas dans la rue, de façon à ne pas obstruer le passage du balai mécanique ou des véhicules de déneigement.
Autrement, la rue ne pourra être nettoyée convenablement.
Qu’il s’agisse d’une roue, du couvercle ou de l’essieu, toute pièce de votre bac bleu qui est brisée ou manquante, peut être remplacée à domicile et sans frais!
Dans un premier temps, il faut faire une demande de réparation en soumettant une requête de service en ligne pour, notamment, nous indiquer l’adresse où se trouve le bac à réparer et identifier la ou les pièce(s) brisées devant être remplacées.
Ainsi, un bac brisé pour lequel une requête en ligne est reçue AVANT 14h00 le mardi d’une semaine donnée figurera sur la liste de réparations devant être effectuées le jeudi de la même semaine.
De même, un bac brisé pour lequel une requête en ligne est reçue APRÈS 14h00 le mardi d’une semaine donnée figurera sur la liste de réparations devant être effectuées le jeudi de la semaine suivante.
La réparation d’un bac brisé est un service gratuit disponible sur demande au moyen d’une requête en ligne.
Pour soumettre une requête de service pour la réparation de votre bac bleu, cliquez sur l’image ci-dessous et recherchez la case intitulée "BAC BLEU À RÉPARER":
Articles ACCEPTÉS
|
|
Articles admissibles |
Consignes à respecter
|
PAPIER ET CARTON
|
|
PLASTIQUE
|
|
VERRE
|
|
MÉTAL
|
Matières REFUSÉES
|
NON ADMISSIBLES
|
|
|
|
|
Pour soumettre une requête en ligne en lien avec la Collecte des matières recyclables, cliquez sur « KIRK le répartiteur » et recherchez la case correspondant au sujet concerné, notamment : BAC BLEU à réparer : lorsqu’une pièce de votre bac bleu est brisée ou manquante (roue, couvercle, essieu…); BAC BLEU non-réparable, perdu, volé ou requis par un nouveau résident: pour signaler la perte de votre bac bleu ou en demander un nouveau; PROBLÈMES D’ORDRE GÉNÉRAL applicables à tous les types de collectes à domicile : pour nous aviser que le camion de collecte accuse du retard dans votre secteur; que vos articles n’ont pas été ramassés le jour de collecte prévu; ou pour nous signaler un problème à l’égard du comportement d’employés dispensant le service de collecte des matières recyclables ou de tout autre service de collecte municipale à domicile. |
© 2024 Ville de Kirkland | Tous droits réservés. | Conception Web : ViGlob
Afin de mieux comprendre l’utilisation de notre site Web et vous offrir une expérience améliorée et personnalisée, nous utilisons des technologies, tels les fichiers témoins, pour accéder aux informations d’utilisation. Le fait d’accepter l’utilisation de ces technologies nous permettra de collecter et traiter des données telles que votre comportement de navigation et nous permettra de savoir ce qui fonctionne et ce qu’il faut améliorer. Le fait de refuser ou de retirer votre acceptation pourrait avoir un effet négatif sur certaines fonctions. Nous n’utiliserons les fichiers témoins que si vous y consentez en cliquant sur « Accepter ». Vous pouvez également décider de refuser en cliquant sur « Refuser ». Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
Plus d'informationsAfin de mieux comprendre l’utilisation de notre site Web et vous offrir une expérience améliorée et personnalisée, nous utilisons des technologies, tels les fichiers témoins, pour accéder aux informations d’utilisation. Le fait d’accepter l’utilisation de ces technologies nous permettra de collecter et traiter des données telles que votre comportement de navigation et nous permettra de savoir ce qui fonctionne et ce qu’il faut améliorer. Le fait de refuser ou de retirer votre acceptation pourrait avoir un effet négatif sur certaines fonctions. Nous n’utiliserons les fichiers témoins que si vous y consentez en cliquant sur « Accepter ». Vous pouvez également décider de refuser en cliquant sur « Refuser ». Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.