AlertesPour vous tenir informé des messages importants de la ville! |
2024-12-05
5 décembre 2024 - Avis préventif d’ébullition d’eau en vigueur pour certaines adresses des rues Sutton et MontagueLe 5 décembre 2024 - Un avis préventif d’ébullition d’eau est présentement en vigueur jusqu’à nouvel ordre pour certaines adresses des rues Sutton et Montague
5 décembre 2024 - Avis préventif d’ébullition d’eau en vigueur pour certaines adresses des rues Sutton et MontagueAvis préventif d’ébullition d’eau présentement en vigueur pour les adresses suivantes:
CONSIGNES APPLICABLES► Avis préventif d’ébullition d’eau Un avis préventif d’ébullition d’eau est présentement en vigueur jusqu’à nouvel ordre (minimum de 48 heures). Vous devez faire bouillir l’eau du robinet (à gros bouillons) pendant au moins 1 minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée pour :
Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :
► Levée de l’avis préventif Des échantillons d’eau ont été prélevés à différents endroits et soumis à une analyse en laboratoire. Vous recevrez un nouveau communiqué vous avisant de la levée de l’avis préventif d’ébullition d’eau dès que nous aurons reçu les résultats concluants de ces analyses (délai minimal de 48 heures). ► Possibilité d’eau brouillée ou colorée Comme ces travaux ont pu occasionner des perturbations dans le réseau d’aqueduc, il se peut que l’eau du robinet vous semble brouillée ou légèrement colorée. Si tel est le cas, laissez l’eau froide du robinet couler dans la baignoire pendant environ 15 minutes et répétez le processus au besoin jusqu’à ce que l’eau redevienne claire. ► Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire, par téléphone au 514 694-4100 ou au 514 630-1234 ou par courriel à [email protected]. Merci de votre compréhension. |
Avant de pouvoir installer une piscine ou un spa sur sa propriété, il faut obtenir l’autorisation de la municipalité au moyen d’un permis de construction dans le cas d’une piscine creusée, ou d’un certificat d’autorisation pour une piscine hors-terre ou un spa, documents qu’on peut se procurer à l’Hôtel de Ville moyennant des frais de 150 $ pour une piscine creusée ou hors terre, et de 75$ pour un spa.
Un dépôt d’achèvement et de conformité des travaux de 1000 $ est également exigé au moment de la demande (sauf pour les spas dont la capacité n’excède pas 2 000 litres). Ce dépôt sera remboursé une fois les travaux terminés, suite à une inspection des installations par un employé municipal pour en valider la conformité aux réglementations municipale et provinciale.
Toute demande de permis doit notamment être accompagnée d’une copie du certificat de localisation de la propriété ainsi que d’un plan d’implantation détaillé de la piscine et autres aménagements ou structures connexes (à l’échelle et de qualité professionnelle). Pour obtenir le formulaire et faire une demande de permis, il suffit d’accéder au Système de requêtes en ligne pour soumettre une requête. Tous les documents requis devant être joints à la demande doivent être numérisés puisque les photos de documents ne sont pas acceptées.
Il incombe au propriétaire de la piscine ou du spa de s’assurer que son installation respecte la réglementation applicable en la matière et s’y conforme en tous points. Pour faire le bon choix quant au type de piscine ou spa qu’on compte acheter et l’endroit où on compte l’installer, il importe de bien connaître la réglementation applicable en la matière. À Kirkland, c’est l’article 5.7 du règlement de zonage no 90-58 qui vient préciser ces règles.
À cet égard, notons qu’il faut notamment respecter les distances minimales qui y sont prescrites pour la localisation de la piscine et du pontage (deck) la desservant, et se conformer aux exigences municipales et provinciales en matière de sécurité.
Importante modification apportée au règlement provincial |
Fin des droits acquis pour les piscines construites avant le 1er novembre 2010 N’hésitez pas à contacter notre responsable de l’inspection des piscines au 514 694-4100 poste 3134 pour toute question en lien avec la nouvelle réglementation. |
Le sol où vous prévoyez creuser peut cacher des câbles électriques, des réseaux de télécommunications, des conduites de gaz et autres installations souterraines. Pour assurer la sécurité de votre famille et de votre entourage, il est primordial de savoir s’il y a ou non des installations enfouies à proximité de l’endroit où vous projetez vos travaux d’excavation.
Il importe de faire localiser les installations souterraines sur votre propriété AVANT de creuser le sol. L’organisme Info-Excavation offre un service gratuit de localisation des infrastructures souterraines et peut vous renseigner à ce sujet. On peut adresser une demande en ligne à info-ex.com.
De même, il faut s’assurer de respecter les normes de dégagement des fils aériens présents sur la propriété. À cet égard, Hydro-Québec offre sur son site internet une application interactive qui permet de vérifier la conformité d’une installation à l’égard des normes applicables en cette matière.
Contrôler l’accès à la piscine résidentielle est primordial pour prévenir la noyade. Aussi, dès qu’on a procédé à son remplissage, «Inaccessibilité, Surveillance et Vigilance» doivent devenir la norme autour de la piscine. À cet égard, il est impératif de mettre en pratique les précieux conseils que proposent la Société de Sauvetage et ses partenaires, par le biais du site mapiscinesecuritaire.com.
Devant la gravité des conséquences liées aux accidents causés par la pratique du plongeon à partir d’un plongeoir, le Bureau de normalisation du Québec publiait en mai 2009 la norme de sécurité BNQ 9461-100 applicable aux piscines creusées dotées d’un plongeoir. Cette norme établit les dimensions minimales qu’une piscine doit respecter pour la pratique sécuritaire du plongeon, à l’échelle de la province.
La Société de Sauvetage offre également à domicile la formation en intervention d’urgence Prévenir la noyade chez soi pour des groupes de 4 à 12 personnes. Pour plus d’informations, composez le 514 252-3100 ou le 1 800 265-3093.
Le Service de l’aménagement urbain peut vous renseigner sur les dispositions du Règlement provincial sur la sécurité des piscines résidentielles et vous conseiller quant à l’aménagement particulier que requiert une installation conforme sur votre propriété.
On peut joindre ce service pendant les heures normales d’affaires en se présentant au comptoir de l’aménagement urbain à l’Hôtel de Ville, en composant le 514 694-4100 ou en adressant une demande par courriel à [email protected].
© 2024 Ville de Kirkland | Tous droits réservés. | Conception Web : ViGlob
Afin de mieux comprendre l’utilisation de notre site Web et vous offrir une expérience améliorée et personnalisée, nous utilisons des technologies, tels les fichiers témoins, pour accéder aux informations d’utilisation. Le fait d’accepter l’utilisation de ces technologies nous permettra de collecter et traiter des données telles que votre comportement de navigation et nous permettra de savoir ce qui fonctionne et ce qu’il faut améliorer. Le fait de refuser ou de retirer votre acceptation pourrait avoir un effet négatif sur certaines fonctions. Nous n’utiliserons les fichiers témoins que si vous y consentez en cliquant sur « Accepter ». Vous pouvez également décider de refuser en cliquant sur « Refuser ». Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
Plus d'informationsAfin de mieux comprendre l’utilisation de notre site Web et vous offrir une expérience améliorée et personnalisée, nous utilisons des technologies, tels les fichiers témoins, pour accéder aux informations d’utilisation. Le fait d’accepter l’utilisation de ces technologies nous permettra de collecter et traiter des données telles que votre comportement de navigation et nous permettra de savoir ce qui fonctionne et ce qu’il faut améliorer. Le fait de refuser ou de retirer votre acceptation pourrait avoir un effet négatif sur certaines fonctions. Nous n’utiliserons les fichiers témoins que si vous y consentez en cliquant sur « Accepter ». Vous pouvez également décider de refuser en cliquant sur « Refuser ». Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.