Ventes de garage

Ventes de garage

Vous comptez organiser une vente de garage? N’oubliez pas de vous rendre d’abord à l’Hôtel de Ville durant les heures d’ouverture vous procurer un permis au coût de 15$. Conformément à la réglementation en vigueur, chaque foyer kirklandais ne peut tenir qu’une seule vente de garage par année, à l’exception de la vente de garage communautaire qui a lieu normalement en mai et en septembre, et qui ne requiert aucun permis.

Nous profitons également de l’occasion pour vous rappeler qu’il vous faut, dès le lendemain de l’évènement, retirer les affiches et pancartes que vous aurez installées pour annoncer votre vente. Si vous ne le faites pas, nous le ferons à votre place et vous remettrons un constat d’infraction.

Pour plus de renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec le Service de l’aménagement urbain au 514 694-4100.

Petit rappel aux vendeurs et aux acheteurs dans les ventes de garage*

Il est important d’être vigilant lorsque vous achetez ou vendez des articles dans une vente de garage, surtout si ces produits sont destinés aux enfants.

Ce que les vendeurs et les acheteurs doivent faire :

  • Se tenir au courant des rappels, des avis et des modifications réglementaires importantes.
  • Inspecter de près tous les produits afin de vérifier qu’ils ne sont pas endommagés ou fendus, qu’ils ont toutes leurs pièces et que les directives pertinentes les accompagnent.
  • Si vous possédez un produit interdit, comme un trotte-bébé (marchette), Santé Canada vous recommande de le détruire afin que personne d’autre ne puisse l’utiliser.

Pour consulter les rappels affichés par Santé Canada, rendez-vous à l’adresse suivante: https://www.canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/index-fra.php

* Source : Canadiens en santé, Gouvernement du Canada


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