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2024-09-05
INTERRUPTION DE L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE et AVIS PRÉVENTIF D’ÉBULLITION D’EAU– Rue Sutton - 5 septembre, de 8h30 à 16h30En prévision de cette interruption, nous recommandons aux citoyens affectés de se faire des réserves d’eau pour suppléer à leurs besoins de consommation pendant la période d’interruption, et pour tirer la chasse d’eau.
INTERRUPTION DE L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE et AVIS PRÉVENTIF D’ÉBULLITION D’EAU– Rue Sutton - 5 septembre, de 8h30 à 16h30Interruption de l’alimentation en eau potable et avis préventif d’ébulltion d’eauDate : 5 septembre 2024 de 8h30 à 16h30Addresses visées :
En prévision de cette interruption, nous recommandons aux citoyens affectés de se faire des réserves d’eau pour suppléer à leurs besoins de consommation pendant la période d’interruption, et pour tirer la chasse d’eau. Avis préventif d’ébullition d’eauDès le rétablissement de votre service d’alimentation en eau potable, un avis préventif d’ébullition d’eau sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre (minimum de 48 heures). Vous devrez faire bouillir l’eau du robinet pendant au moins une minute avant sa consommation, pour la préparation d’aliments et pour vous brosser les dents. Levée de l’avis préventifSuite à ces travaux, des échantillons d’eau seront prélevés à différents endroits et soumis à une analyse en laboratoire. Vous recevrez un nouvel accroche-porte vous avisant de la levée de l’avis préventif d’ébullition d’eau dès que nous aurons reçu les résultats d’analyses conformes (délai minimal de 48 heures). Consignes à suivre en période d’ébullition d’eauVous devez faire bouillir l’eau du robinet (à gros bouillons) pendant au moins 1 minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée pour :
Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :
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2024-09-06
INTERRUPTION DE L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE et AVIS PRÉVENTIF D’ÉBULLITION D’EAU– Rue Curé-Trottier et 17 173 boul. Brunswick- 9 septembre, de 8h30 à 16h30En prévision de cette interruption, nous recommandons aux citoyens affectés de se faire des réserves d’eau pour suppléer à leurs besoins de consommation pendant la période d’interruption, et pour tirer la chasse d’eau.
INTERRUPTION DE L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE et AVIS PRÉVENTIF D’ÉBULLITION D’EAU– Rue Curé-Trottier et 17 173 boul. Brunswick- 9 septembre, de 8h30 à 16h30Interruption de l’alimentation en eau potable et avis préventif d’ébulltion d’eauDate : 9 septembre 2024 de 8h30 à 16h30Addresses visées :
En prévision de cette interruption, nous recommandons aux citoyens affectés de se faire des réserves d’eau pour suppléer à leurs besoins de consommation pendant la période d’interruption, et pour tirer la chasse d’eau. Avis préventif d’ébullition d’eauDès le rétablissement de votre service d’alimentation en eau potable, un avis préventif d’ébullition d’eau sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre (minimum de 48 heures). Vous devrez faire bouillir l’eau du robinet pendant au moins une minute avant sa consommation, pour la préparation d’aliments et pour vous brosser les dents. Levée de l’avis préventifSuite à ces travaux, des échantillons d’eau seront prélevés à différents endroits et soumis à une analyse en laboratoire. Vous recevrez un nouvel accroche-porte vous avisant de la levée de l’avis préventif d’ébullition d’eau dès que nous aurons reçu les résultats d’analyses conformes (délai minimal de 48 heures). Consignes à suivre en période d’ébullition d’eauVous devez faire bouillir l’eau du robinet (à gros bouillons) pendant au moins 1 minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée pour :
Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :
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Dernière chance!La distribution printanière de sacs biodégradables en papier pour résidus de jardin se termine cette semaine. Hâtez-vous de vous rendre à l’un des points de chute pour vous procurer des sacs de la réserve printanière. Disponibles jusqu’à 16h30, ce vendredi 17 mai, ou jusqu’à épuisement des stocks! Prochaine distribution : Automne 2024 – dates à déterminer. |
Dès le mardi 16 avril 2024, les citoyens pourront se procurer gratuitement des sacs biodégradables en papier à l’un des endroits suivants :
HÔTEL DE VILLE 17200, boulevard Hymus |
Lundi au vendredi |
ATELIERS MUNICIPAUX 25, rue Claude-Jodoin |
Lundi au vendredi Samedi 9h - 12h |
BIBLIOTHÈQUE 17100, boulevard Hymus |
Lundi au vendredi Samedi et dimanche |
Preuve de résidence requise / Limite de 5 sacs par adresse / Disponibles jusqu'à épuisement des stocks.
À Kirkland, la collecte des matières organiques a lieu une fois semaine, le mardi, à compter de 7h. Le bac brun destiné à cette collecte doit être placé en bordure de rue après 18h le lundi et avant 7h le mardi, et doit être remisé avant la fin de la journée du mardi.
À noter que ces bacs roulants sont propriété de la Ville de Kirkland et doivent demeurer sur place lors d’un déménagement.
Nous demandons aux citoyens, dans la mesure du possible, de placer les matières organiques dans des sacs en papier bien fermés ou de voir à bien les emballer dans du papier journal, des boîtes de carton, etc., de façon à ne pas en disposer directement dans le bac brun.
Pour optimiser le service de cueillette, il est important de bien positionner son bac en bordure de rue, en veillant à ce que:
De plus, il faut s’assurer de le déposer sur la propriété non pas dans la rue, de façon à ne pas obstruer le passage du balai mécanique ou des véhicules de déneigement. Autrement, la rue ne pourra être nettoyée convenablement.
Qu’il s’agisse d’une roue, du couvercle, de l’essieu ou du loquet, toute pièce de votre bac brun qui est brisée ou manquante, peut être remplacée à domicile et sans frais!
Dans un premier temps, il faut faire une demande de réparation en soumettant une requête de service en ligne pour, notamment, nous indiquer l’adresse où se trouve le bac à réparer et identifier la ou les pièce(s) brisées devant être remplacées.
Ainsi, un bac brisé pour lequel une requête en ligne est reçue AVANT 14h00 le mardi d’une semaine donnée figurera sur la liste de réparations devant être effectuées le jeudi de la même semaine.
De même, un bac brisé pour lequel une requête en ligne est reçue APRÈS 14h00 le mardi d’une semaine donnée figurera sur la liste de réparations devant être effectuées le jeudi de la semaine suivante.
La réparation d’un bac brisé est un service gratuit disponible sur demande au moyen d’une requête en ligne.
Pour soumettre une requête de service pour la réparation de votre bac brun, cliquez sur l’image ci-dessous et recherchez la case intitulée "BAC BRUN À RÉPARER":
Assurez-vous de déposer vos sacs ou contenants acceptés dans la collecte du mardi ainsi que votre bac brun sur votre propriété non pas dans la rue, de façon à ne pas obstruer le passage du balai mécanique.
Autrement, la rue ne pourra être nettoyée convenablement.
Matières ACCEPTÉES
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Résidus alimentaires (crus, cuits ou avariés, incluant coquilles, arêtes et os)
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Résidus verts
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Autres matières organiques
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Matières REFUSÉES
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NON ADMISSIBLES
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Options à privilégier
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À Kirkland, il est interdit de disposer de feuilles mortes et autres résidus verts dans la collecte des ordures ménagères. L’entrepreneur chargé du service d’enlèvement des ordures laissera sur place les sacs et contenants renfermant des résidus verts.
Adoptons de bonnes pratiques pour réduire les déchets et pensons à ne jamais mettre de feuilles et autres résidus verts dans des sacs de plastique!
N’hésitez pas à mentionner cette obligation à votre entrepreneur paysagiste!
Pour se débarrasser de ses feuilles mortes à l’automne, on peut aussi pratiquer le feuillicyclage en les déchiquetant à l’aide de la tondeuse pour ensuite les étendre uniformément en une mince couche et ainsi offrir à son terrain un engrais naturel et gratuit.
Les feuilles déchiquetées peuvent aussi servir de paillis pour le jardin ou les plates-bandes.
Pour soumettre une requête en ligne en lien avec la Collecte des matières organiques, feuilles et résidus verts, cliquez sur « KIRK le répartiteur » et recherchez la case correspondant au sujet concerné, notamment : BAC BRUN à réparer : lorsqu’une pièce de votre bac brun est brisée ou manquante (roue, couvercle, essieu, loquet…); BAC BRUN non-réparable, perdu, volé ou requis par un nouveau résident: pour signaler la perte de votre bac brun ou en demander un nouveau; PROBLÈMES D’ORDRE GÉNÉRAL applicables à tous les types de collectes à domicile : pour nous aviser que le camion de collecte accuse du retard dans votre secteur; que vos articles n’ont pas été ramassés le jour de collecte prévu; ou pour nous signaler un problème à l’égard du comportement d’employés dispensant le service de collecte des matières organiques ou de tout autre service de collecte municipale à domicile. |
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