Alertes

Pour vous tenir informé des messages importants de la ville!

2024-12-11

11 décembre 2024 - Avis préventif d’ébullition d’eau en vigueur pour certaines adresses des rues Stoneman et Daudelin

Le 11 décembre 2024 - Un avis préventif d’ébullition d’eau est présentement en vigueur jusqu’à nouvel ordre pour certaines adresses des rues Stoneman et Daudelin

0000-00-00

12 décembre 2024 - Avis préventif d’ébullition d’eau en vigueur pour certaines adresses sur Sainte-Marie

Le 12 décembre 2024 - Un avis préventif d’ébullition d’eau est présentement en vigueur jusqu’à nouvel ordre pour certaines adresses sur le chemin Sainte-Marie

Faire une demande de permis

Faire une demande de permis

En planifiant vos travaux de rénovation ce printemps ou cet été, n’oubliez pas de vérifier s’il vous faut un permis de construction ou un certificat d’autorisation avant de les entreprendre.

15 juillet 2024

APPEL AUX CITOYENS

Votre collaboration est requise pour tester l'efficacité de notre nouvelle plateforme "Gestion des permis en ligne" et nous aider à l'améliorer!

Un nouveau portail "Gestion des Permis en ligne", permet dorénavant aux citoyens de soumettre une demande de permis en ligne, d'en suivre le statut et dans bien des cas, d’en acquitter les frais et d’obtenir le permis/certificat convoité, sans avoir à se déplacer. Tout ce dont vous avez besoin sont vos plans et autres documents requis en format numérique (les photos ne sont pas acceptées) et une carte de crédit.  Le service est offert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Tous nos citoyens sont invités à l'utiliser dès à présent pour soumettre leurs demandes de permis/certificat et à nous faire part de leurs commentaires sur leur expérience, par courriel à [email protected]

  • Pour accéder à la plateforme « Gestion des permis en ligne » de la Ville de Kirkland, vous devez vous connecter à l’aide de votre compte Google, Facebook ou Microsoft, en cliquant ici.
  • Pour toute demande de renseignements d’ordre général à l’égard des permis et certificats ou autres champs de responsabilités du Service de l’aménagement urbain et environnement, cliquez ici.

Votre demande de permis peut aussi être effectuée en personne à l’Hôtel de Ville durant les heures d’ouverture régulières. Tous les documents requis devant être joints à la demande doivent être numérisés puisque les photos de documents ne sont pas acceptées.

Formulaire et documents à produire

À titre d'information:

Un PERMIS DE CONSTRUCTION est requis pour:

  • Installer une piscine creusée
  • Rénover un bâtiment
  • Remplacer un foyer ou un appareil de chauffage au bois
  • Agrandir, modifier ou construire un bâtiment

Un CERTIFICAT D'AUTORISATION est requis pour:

ainsi que pour la plupart des travaux de rénovation, notamment pour:

  • Installer une clôture
  • Installer une piscine hors-terre
  • Installer un spa
  • Installer une thermopompe
  • Installer une remise de jardin
  • Installer un bâtiment temporaire
  • Installer une enseigne
  • Excaver le sol
  • Agrandir ou refaire une aire de stationnement
  • Construire un balcon
  • Construire un patio/deck
  • Déplacer, réparer ou démolir une construction
  • Tenir une vente de garage
  • Tenir une fête de quartier

Pour toute question concernant une demande de permis:

Service de l’urbanisme

514 694-4100

[email protected]