Camps de jours 2024

Camps de jour 2024

Inscription en ligne seulement

Pour s’inscrire en ligne aux camps de jour de la Ville de Kirkland, il faut avoir un compte AccèsCité Loisirs actif. Ce compte doit avoir été activé avant de pouvoir s’inscrire! (Les comptes sont activés uniquement en semaine durant les heures d’ouverture du Service des loisirs. Pour connaître la PROCÉDURE D’INSCRIPTION EN LIGNE, cliquez ici.) 

Lors de l’inscription, vous aurez besoin de ce qui suit:

  • Un compte AccèsCité Loisirs actif - assurez-vous que tous vos enfants ont été ajoutés au compte et que le compte a été activé
  • Votre mot de passe - en cas d’oubli, cliquez sur "Mot de passe oublié"
  • Le numéro d’assurance sociale du parent payeur (pour fins de relevé d’impôt)
  • Les numéros de téléphone d’urgence
  • L’information médicale du participant

RAPPELS

  • Aucune possibilité de préinscription.
  • Tous les programmes CAMPS DE JOUR sont à la semaine - il n’est pas possible de s’y inscrire à la journée.
  • L’âge de participation est établi au 30 septembre 2024. Ainsi, l’enfant qui aura 5 ans le 28 septembre 2024 pourra s’inscrire au programme des 5-6 ans alors que celui qui aura 5 ans le 28 octobre 2024 ne pourra s’y inscrire qu’à l’été 2025. Au même titre, l’enfant qui aura 7 ans le 30 juillet 2024 doit s’inscrire dans le groupe des 7-8 ans dès le début du programme.
  • En cas de dérogation scolaire, les parents sont priés de communiquer avec le Service des loisirs au 514 630-2719 AVANT d’inscrire leur enfant.
  • Vous avez la possibilité de compléter le dossier médical de camp de votre enfant EN LIGNE avant le début des inscriptions via votre compte AccèsCité Loisirs (Mon profil « Les membres de ma famille ») Procédures disponibles sur le site internet.

Dates d’inscription

»» Accéder au site d’inscription AccèsCité Loisirs
»» Procédure pour compléter le dossier de camp de jour de mon enfant avant le début des inscriptions

Liste des sorties et activités - 2024

Clientèle

Dates

Paiement

Résidents de Kirkland

Du JEUDI 11 avril, 9 h au LUNDI 22 avril, 16h

Aucune inscription les 23 et 24 avril 2023

Carte de crédit seulement*

Pour tous

Dès le jeudi 25 avril, 9h

Carte de crédit seulement*

L’inscription en ligne pour une semaine donnée prend fin 5 jours ouvrables avant le début de cette même semaine.

* Plein montant ou 3 paiements préautorisés : 50 % au moment de l’inscription, 25 % le 20 mai et 25 % le 20 juin (montant minimum requis : 250 $)

**Paiement en ligne via ACCEO Transphere  : la plateforme de paiements sécurisés est  fournie par Bambora  situé à Victoria, en Colombie-Britannique.

À NOTER :  Nous vous invitons fortement à ajouter votre nom à la liste d’attente d’une activité qui vous intéresse, mais qui affiche « Complet ». Vous n’avez qu’à sélectionner le groupe désiré et cliquer sur « Confirmer l’inscription à ce groupe ». Aucuns frais ne sont facturés lorsqu’une inscription est mise en attente. Nous communiquerons avec vous si une place se libère.

NOTES IMPORTANTES – Camp aquatique

  • Ce programme est contingenté. Par courtoisie et dans le but de permettre au plus grand nombre d’enfants de profiter de ce programme , nous demandons votre collaboration et vous demandons d’inscrire votre enfant à une seule session.
  • Si le camp aquatique est complet, nous vous suggérons fortement :
    • Ajouter le nom de votre enfant sur la liste d'attente en cliquant sur « Confirmer l’inscription en attente ».  (pour conserver l'ordre de priorité)
    • Inscrire votre enfant au camp régulier du Complexe sportif pour vous assurer d’une place dans le camp (si nécessaire).
    • Ensuite, si une place se libère dans le camp aquatique, vous pourrez demander un transfert.

Programme d'accompagnement - Enfants avec besoins particuliers

Les parents qui désirent soumettre une demande pour le programme d’accompagnement des camps de jour pour leur enfant ayant des besoins particuliers, doivent remplir le questionnaire ci-dessous et le faire parvenir par courriel à [email protected] avant son inscription. Les réponses fournies permettront de répondre adéquatement aux besoins de l’enfant qui participera au camp de jour.

Sur réception de votre demande, le Service des loisirs analysera celle-ci et communiquera avec vous avant la période d’inscription afin de confirmer les semaines d’accompagnement allouées à votre enfant. Vous devrez par la suite inscrire votre enfant en respectant les dates et les heures d’inscription indiquées sur cette page. Il est à noter que ce programme est réservé uniquement aux résidents de Kirkland. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme d’accompagnement des camps de jour,  n’hésitez pas à communiquer avec le Service des loisirs au 514 630-2719. 

Inscription au service de garde - 30 mai (pour tous)

Le service de garde est un service complémentaire aux programmes de Camps de jour. Une fois votre enfant inscrit à une semaine de camp, il est
assuré de pouvoir s’inscrire au service de garde pour cette même semaine. Aucune restriction ne s’applique quant au nombre d’enfants acceptés au service de garde et cette inscription peut donc se faire en tout temps après avoir reçu votre confirmation d’inscription au camp de jour.

Formulaires : annulation, transfert, liste d’attente et consentement

Politique de remboursement

Jusqu’au 3 juin 2024
Des frais d’administration de 10 % par semaine sont exigibles pour chaque modification demandée à l’inscription d’un enfant, y compris pour le service de garde. Veuillez remplir le formulaire d’annulation ou de transfert disponible en ligne ou au Service des loisirs.

À partir du 4 juin 2024
Toute demande d’annulation ou de transfert doit être faite par écrit (formulaires disponibles en ligne ou au Service des loisirs). Le montant remboursé est égal à 80 % des frais d’inscription payés (service de garde inclus). Les frais d’administration susmentionnés de 10 % par semaine s’appliquent également à toute demande de transfert d’inscription à une autre session hebdomadaire. Aucune demande de remboursement ou de transfert reçue moins de 5 jours ouvrables avant la semaine d’inscription (le lundi précédent) ne sera recevable.

Chèques sans provision
Des frais administratifs de 35 $ s’appliquent à tout chèque retourné par une institution financière.

Pour plus d'informations :

Par téléphone : 514 630-2719, poste 0

Par courriel : [email protected]