AlertesPour vous tenir informé des messages importants de la ville! |
2024-09-14
Interruption du service d’eau 8h30 à 16h30 le lundi 16 septembre et Avis préventif d’ébullition d’eau dès le rétablissement du service – 60B-96 et 61-99 rue DaudelinEn prévision de cette interruption, nous recommandons aux citoyens affectés de se faire des réserves d’eau pour suppléer à leurs besoins de consommation pendant la période d’interruption et pour tirer la chasse d’eau.
Interruption du service d’eau 8h30 à 16h30 le lundi 16 septembre et Avis préventif d’ébullition d’eau dès le rétablissement du service – 60B-96 et 61-99 rue DaudelinRÉPARATION D’UN BRIS D’AQUEDUC:Interruption du service d’alimentation en eau potable le lundi 16 septembre de 8h30 à 16h30 et Avis préventif d’ébullition d’eau dès le rétablissement du serviceAdresses visées :Rue Daudelin: numéros civiques 60B à 96 et 61 à 99En prévision de cette interruption, nous recommandons aux citoyens affectés de se faire des réserves d’eau pour suppléer à leurs besoins de consommation pendant la période d’interruption, et pour tirer la chasse d’eau. Avis préventif d’ébullition d’eauDès le rétablissement de votre service d’alimentation en eau potable, un avis préventif d’ébullition d’eau sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre (minimum de 48 heures). Vous devrez faire bouillir l’eau du robinet pendant au moins une minute avant sa consommation, pour la préparation d’aliments et pour vous brosser les dents. Levée de l’avis préventifSuite à ces travaux, des échantillons d’eau seront prélevés à différents endroits et soumis à une analyse en laboratoire. Vous recevrez un nouvel accroche-porte vous avisant de la levée de l’avis préventif d’ébullition d’eau dès que nous aurons reçu les résultats d’analyses conformes (délai minimal de 48 heures). Consignes à suivre en période d’ébullition d’eauVous devez faire bouillir l’eau du robinet (à gros bouillons) pendant au moins 1 minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée pour :
Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :
Pour plus d’informations |
Pour obtenir les services d’un commissaire à l’assermentation, veuillez prendre rendez-vous auprès du Service du greffe (514 694-4100, poste 3114).
Formulaires et services offerts
Toute personne qui désire faire une déclaration sous serment doit obligatoirement se présenter en personne à l’Hôtel de Ville avec le formulaire relatif à la prestation de serment dûment rempli, mais non signé. Un commissaire à l’assermentation recevra alors le serment. Le déclarant devra présenter une pièce d’identité avec photo et adresse.
Un affidavit est requis lorsqu’une personne doit prêter serment ou faire une déclaration solennelle. La personne rédige une déclaration ou remplit le formulaire ci-joint et le présente à notre commissaire à l’assermentation. Ce document DOIT être signé devant le commissaire à l’assermentation.
Ce document est souvent exigé par les douaniers lorsqu’un enfant voyage seul, avec un de ses parents ou avec une personne autre que ses parents.
La personne qui autorise son enfant à voyager doit présenter au commissaire à l’assermentation, un document contenant les renseignements suivants :
La personne DOIT signer ce document devant le commissaire à l’assermentation et présenter les pièces d’identité suivantes :
Un certificat de vie et résidence est nécessaire pour les personnes qui reçoivent une rente de l’étranger, car l’institution qui verse cette rente exige une preuve démontrant que le bénéficiaire est toujours en vie. Généralement, la personne reçoit un formulaire à remplir. Ce formulaire DOIT être signé à nos bureaux. La personne doit présenter deux pièces d’identité avec signature dont au moins une avec photo et adresse (carte d’assurance maladie, permis de conduire, passeport, carte de citoyenneté ou carte de résident permanent).Télécharger le certificat
Ce document est requis pour l’obtention d’un visa d’entrée de touriste pour séjourner au Canada. Le formulaire ci-joint doit être rempli par la personne résidant au Canada qui se porte garante de la personne en visite. Ce formulaire doit être signé UNIQUEMENT à nos bureaux, devant l’un de nos commissaires à l’assermentation.
La greffière de la Ville ou les commissaires à l’assermentation ne peuvent pas certifier des documents ou attester qu’une copie d’un document est conforme à l’original à moins que ce document émane de la Ville de Kirkland. Ils peuvent cependant faire prêter le serment à la personne qui lui présente cette copie et lui déclarant qu’elle est conforme au document original. Toutefois, cette déclaration n’a pas pour effet de donner une valeur authentique à cette copie. En effet, seul le dépositaire d’un document authentique (par exemple: le notaire pour le testament notarié, le directeur de l’État civil pour un acte de naissance) peut attribuer une telle valeur à une copie.
© 2024 Ville de Kirkland | Tous droits réservés. | Conception Web : ViGlob
Afin de mieux comprendre l’utilisation de notre site Web et vous offrir une expérience améliorée et personnalisée, nous utilisons des technologies, tels les fichiers témoins, pour accéder aux informations d’utilisation. Le fait d’accepter l’utilisation de ces technologies nous permettra de collecter et traiter des données telles que votre comportement de navigation et nous permettra de savoir ce qui fonctionne et ce qu’il faut améliorer. Le fait de refuser ou de retirer votre acceptation pourrait avoir un effet négatif sur certaines fonctions. Nous n’utiliserons les fichiers témoins que si vous y consentez en cliquant sur « Accepter ». Vous pouvez également décider de refuser en cliquant sur « Refuser ». Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
Plus d'informationsAfin de mieux comprendre l’utilisation de notre site Web et vous offrir une expérience améliorée et personnalisée, nous utilisons des technologies, tels les fichiers témoins, pour accéder aux informations d’utilisation. Le fait d’accepter l’utilisation de ces technologies nous permettra de collecter et traiter des données telles que votre comportement de navigation et nous permettra de savoir ce qui fonctionne et ce qu’il faut améliorer. Le fait de refuser ou de retirer votre acceptation pourrait avoir un effet négatif sur certaines fonctions. Nous n’utiliserons les fichiers témoins que si vous y consentez en cliquant sur « Accepter ». Vous pouvez également décider de refuser en cliquant sur « Refuser ». Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.