INFO COVID-19 :   État des lieux et services municipaux

Affaires juridiques

Constats d'infraction

Le citoyen de Kirkland qui reçoit un constat d'infraction émis en vertu d'un règlement de la Ville peut, s'il désire plaider coupable et payer l'amende, se présenter au comptoir de service à l'hôtel de ville pour ce faire (point de service réservé aux citoyens de Kirkland). Les modes de paiement suivants sont acceptés: argent comptant, chèque, mandat poste ou bancaire et carte de débit (Interac).

Il est également possible de payer les amendes par carte de crédit en ligne, moyennant certains frais. Dans certaines circonstances, comme lorsqu'on souhaite conclure une entente de versement, il peut être nécessaire de passer à l'un des comptoirs suivants de la cour municipale de Montréal.


Comptoir du chef-lieu de la cour municipale :
303, rue Notre-Dame Est
Montréal (Québec) H2Y 3Y8

Comptoir du point de service du nord de l’île :
1405, rue de l’Église
Montréal (Québec) H4L 2H4
Fermé jusqu’à nouvel ordre en raison de la COVID-19

Comptoir du point de service du sud de l’île :
7777, boul. Newman, bureau 301
Montréal (Québec) H8N 1X7
Fermé jusqu’à nouvel ordre en raison de la COVID-19

Pour contester un constat d'infraction, il faut tout de même remplir le constat d'infraction et suivre les instructions qui s'y trouvent.

Les constats d'infraction émis par la Sûreté du Québec ne peuvent pas être traités par la Ville.

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