AlertesPour vous tenir informé des messages importants de la ville! |
2024-09-14
Interruption du service d’eau 8h30 à 16h30 le lundi 16 septembre et Avis préventif d’ébullition d’eau dès le rétablissement du service – 60B-96 et 61-99 rue DaudelinEn prévision de cette interruption, nous recommandons aux citoyens affectés de se faire des réserves d’eau pour suppléer à leurs besoins de consommation pendant la période d’interruption et pour tirer la chasse d’eau.
Interruption du service d’eau 8h30 à 16h30 le lundi 16 septembre et Avis préventif d’ébullition d’eau dès le rétablissement du service – 60B-96 et 61-99 rue DaudelinRÉPARATION D’UN BRIS D’AQUEDUC:Interruption du service d’alimentation en eau potable le lundi 16 septembre de 8h30 à 16h30 et Avis préventif d’ébullition d’eau dès le rétablissement du serviceAdresses visées :Rue Daudelin: numéros civiques 60B à 96 et 61 à 99En prévision de cette interruption, nous recommandons aux citoyens affectés de se faire des réserves d’eau pour suppléer à leurs besoins de consommation pendant la période d’interruption, et pour tirer la chasse d’eau. Avis préventif d’ébullition d’eauDès le rétablissement de votre service d’alimentation en eau potable, un avis préventif d’ébullition d’eau sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre (minimum de 48 heures). Vous devrez faire bouillir l’eau du robinet pendant au moins une minute avant sa consommation, pour la préparation d’aliments et pour vous brosser les dents. Levée de l’avis préventifSuite à ces travaux, des échantillons d’eau seront prélevés à différents endroits et soumis à une analyse en laboratoire. Vous recevrez un nouvel accroche-porte vous avisant de la levée de l’avis préventif d’ébullition d’eau dès que nous aurons reçu les résultats d’analyses conformes (délai minimal de 48 heures). Consignes à suivre en période d’ébullition d’eauVous devez faire bouillir l’eau du robinet (à gros bouillons) pendant au moins 1 minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée pour :
Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :
Pour plus d’informations |
Bien qu’il soit agréable de contempler le feu qui crépite dans la cheminée, brûler du bois dans un foyer traditionnel à cette seule fin s’avère toutefois très polluant et nocif pour la santé. Les fumées dégagées par le chauffage au bois représentent une source importante de contaminants dans l’atmosphère : monoxyde de carbone (CO), composés organiques volatils (COV), particules fines (PM2,5), oxydes d’azote (NOx) et hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP).*
Depuis le 3 mai 2021, une nouvelle réglementation sur les appareils et les foyers permettant l’utilisation d’un combustible solide est en vigueur sur le territoire de la Ville de Kirkland (règlement no GEN-2021-53). Cette nouvelle réglementation vise à contrôler l’émission de particules fines dans l’atmosphère en provenance des appareils de chauffage à combustible solide et d’améliorer la qualité de l’air.
Lorsqu’un avertissement de smog est émis par Environnement Canada pour une région qui inclut la Ville de Kirkland, il est interdit d’utiliser tout appareil de chauffage au bois, même s’il est certifié.
Lors de panne électrique de plus de 3 heures, les interdictions qui précèdent ne s’appliquent pas et l’utilisation d’un appareil non certifié est permise sans restriction.
Vous n’avez qu’à rechercher la plaque d’homologation sur votre appareil. Celle-ci vous indiquera tout ce dont vous avez besoin de savoir (émissions, année d’homologation, organisme normatif, etc.).
Vous pouvez aussi consulter le manuel d’utilisateur de l’appareil en question. Vous y retrouverez les détails sur les homologations reçues. Si vous avez perdu le manuel de votre appareil, sachez qu’on les retrouve souvent en ligne sur le site des manufacturiers. De plus, rien ne vous empêche de les contacter directement pour leur poser des questions.
La troisième option est d’aller sur le site d’EPA ou de CAN/CSA B415.1 et de voir si votre appareil fait partie de leur base de données. Pour ce faire, ayez en main le nom du manufacturier ainsi que le modèle de l’appareil.
Il est à noter que les foyers extérieurs alimentés par des combustibles solides (ex.: bois), les feux de joie et les feux en plein air sont interdits en tout temps sur le territoire de la Ville de Kirkland.
*Source : Environnement Canada
© 2024 Ville de Kirkland | Tous droits réservés. | Conception Web : ViGlob
Afin de mieux comprendre l’utilisation de notre site Web et vous offrir une expérience améliorée et personnalisée, nous utilisons des technologies, tels les fichiers témoins, pour accéder aux informations d’utilisation. Le fait d’accepter l’utilisation de ces technologies nous permettra de collecter et traiter des données telles que votre comportement de navigation et nous permettra de savoir ce qui fonctionne et ce qu’il faut améliorer. Le fait de refuser ou de retirer votre acceptation pourrait avoir un effet négatif sur certaines fonctions. Nous n’utiliserons les fichiers témoins que si vous y consentez en cliquant sur « Accepter ». Vous pouvez également décider de refuser en cliquant sur « Refuser ». Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
Plus d'informationsAfin de mieux comprendre l’utilisation de notre site Web et vous offrir une expérience améliorée et personnalisée, nous utilisons des technologies, tels les fichiers témoins, pour accéder aux informations d’utilisation. Le fait d’accepter l’utilisation de ces technologies nous permettra de collecter et traiter des données telles que votre comportement de navigation et nous permettra de savoir ce qui fonctionne et ce qu’il faut améliorer. Le fait de refuser ou de retirer votre acceptation pourrait avoir un effet négatif sur certaines fonctions. Nous n’utiliserons les fichiers témoins que si vous y consentez en cliquant sur « Accepter ». Vous pouvez également décider de refuser en cliquant sur « Refuser ». Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.