Alertes

Pour vous tenir informé des messages importants de la ville!

2024-02-22

Avis préventif d’ébullition d’eau - le 22 février 2024

Un avis préventif d’ébullition d’eau est présentement en vigueur pour pour les numéros civiques 29 à 33 rue Harmony. Plus de détails...

Programme de reconnaissance BiblioQUALITÉ

31 octobre 2023

Programme de reconnaissance BiblioQUALITÉ

La Ville de Kirkland obtient un résultat global de 100% pour l’année 2022 et se voit attribuer une cote d’excellence de niveau 5!

Kirkland, 27 octobre 2023 - Le programme BiblioQUALITÉ vise à reconnaître, sur une base objective et durable, les efforts d’investissement réalisés dans les bibliothèques publiques par chaque municipalité membre de l’ABPQ - Association des Bibliothèques Publiques du Québec, pour améliorer le cadre de vie des leur communauté, notamment celle de la bibliothèque publique.

Pour évaluer chaque municipalité, BiblioQUALITÉ s’appuie sur une série d’indicateurs quantifiables fondamentaux au bon fonctionnement d’un service de bibliothèque, à savoir :

1. Dépenses d’acquisition pour le développement des collections
  2. Heures d’ouverture
  3. Superficie des installations
  4. Nombre de places assises
  5. Ressources humaines qualifiées

Pour chaque indicateur, une note est attribuée pour déterminer le niveau atteint par la bibliothèque. Il existe cinq niveaux, chacun associé à un ruban - le ruban 5 signifiant l’excellence.

La Ville de Kirkland a obtenu une note globale de 100 % pour l’année 2022, remportant plusieurs rubans d’excellence pour la qualité de ses services de bibliothèque.

Nos félicitations et sincères remerciements à l’équipe de la Bibliothèque de Kirkland pour ce résultat impressionnant.  VOUS RENDEZ TOUTE LA COMMUNAUTÉ DE KIRKLAND TRÈS FIÈRE !

Pour plus d’informations sur le BiblioQUALITÉ programme de reconnaissance, visitez biblioqualite.ca

Pour consulter la Ville de Kirkland BiblioQUALITÉ Diagnostic 2023 (année de référence 2022) et voyez comment la Bibliothèque de Kirkland se compare aux autres bibliothèques membres de l’ABPQ, cliquez ici (en français uniquement).

Source :                Communications et public Service des Relations

Ville de Kirkland