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2024-09-05
INTERRUPTION DE L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE et AVIS PRÉVENTIF D’ÉBULLITION D’EAU– Rue Sutton - 5 septembre, de 8h30 à 16h30En prévision de cette interruption, nous recommandons aux citoyens affectés de se faire des réserves d’eau pour suppléer à leurs besoins de consommation pendant la période d’interruption, et pour tirer la chasse d’eau.
INTERRUPTION DE L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE et AVIS PRÉVENTIF D’ÉBULLITION D’EAU– Rue Sutton - 5 septembre, de 8h30 à 16h30Interruption de l’alimentation en eau potable et avis préventif d’ébulltion d’eauDate : 5 septembre 2024 de 8h30 à 16h30Addresses visées :
En prévision de cette interruption, nous recommandons aux citoyens affectés de se faire des réserves d’eau pour suppléer à leurs besoins de consommation pendant la période d’interruption, et pour tirer la chasse d’eau. Avis préventif d’ébullition d’eauDès le rétablissement de votre service d’alimentation en eau potable, un avis préventif d’ébullition d’eau sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre (minimum de 48 heures). Vous devrez faire bouillir l’eau du robinet pendant au moins une minute avant sa consommation, pour la préparation d’aliments et pour vous brosser les dents. Levée de l’avis préventifSuite à ces travaux, des échantillons d’eau seront prélevés à différents endroits et soumis à une analyse en laboratoire. Vous recevrez un nouvel accroche-porte vous avisant de la levée de l’avis préventif d’ébullition d’eau dès que nous aurons reçu les résultats d’analyses conformes (délai minimal de 48 heures). Consignes à suivre en période d’ébullition d’eauVous devez faire bouillir l’eau du robinet (à gros bouillons) pendant au moins 1 minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée pour :
Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :
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2024-09-06
INTERRUPTION DE L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE et AVIS PRÉVENTIF D’ÉBULLITION D’EAU– Rue Curé-Trottier et 17 173 boul. Brunswick- 9 septembre, de 8h30 à 16h30En prévision de cette interruption, nous recommandons aux citoyens affectés de se faire des réserves d’eau pour suppléer à leurs besoins de consommation pendant la période d’interruption, et pour tirer la chasse d’eau.
INTERRUPTION DE L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE et AVIS PRÉVENTIF D’ÉBULLITION D’EAU– Rue Curé-Trottier et 17 173 boul. Brunswick- 9 septembre, de 8h30 à 16h30Interruption de l’alimentation en eau potable et avis préventif d’ébulltion d’eauDate : 9 septembre 2024 de 8h30 à 16h30Addresses visées :
En prévision de cette interruption, nous recommandons aux citoyens affectés de se faire des réserves d’eau pour suppléer à leurs besoins de consommation pendant la période d’interruption, et pour tirer la chasse d’eau. Avis préventif d’ébullition d’eauDès le rétablissement de votre service d’alimentation en eau potable, un avis préventif d’ébullition d’eau sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre (minimum de 48 heures). Vous devrez faire bouillir l’eau du robinet pendant au moins une minute avant sa consommation, pour la préparation d’aliments et pour vous brosser les dents. Levée de l’avis préventifSuite à ces travaux, des échantillons d’eau seront prélevés à différents endroits et soumis à une analyse en laboratoire. Vous recevrez un nouvel accroche-porte vous avisant de la levée de l’avis préventif d’ébullition d’eau dès que nous aurons reçu les résultats d’analyses conformes (délai minimal de 48 heures). Consignes à suivre en période d’ébullition d’eauVous devez faire bouillir l’eau du robinet (à gros bouillons) pendant au moins 1 minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée pour :
Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :
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Il est possible de faire une demande de permis en ligne pour des rénovations domiciliaires en soumettant une requête par le biais du Système de requêtes en ligne. À noter que tous les documents qu'il est requis de joindre à la demande doivent être numérisés car les photos de documents ne sont pas acceptées. Pour toute question, veuillez communiquer avec le Service de l'urbanisme par courriel à l'adresse [email protected] |
Pour installer un solarium ou autrement agrandir la maison existante, il faut d’abord se procurer un permis de construction auprès du service de l’aménagement urbain. La demande doit être accompagnée d’une copie du certificat de localisation de la propriété et d’un plan d’implantation indiquant clairement les dimensions de la structure projetée et son emplacement prévu, ainsi que les distances par rapport aux limites de la propriété. En déposant sa demande, il faut aussi produire deux copies des plans détaillés de la construction.
Les dispositions réglementaires applicables en matière de nouvelle construction se retrouvent dans les règlements suivants qui forment la réglementation d’urbanisme de la municipalité :
Aux fins de la réglementation d’urbanisme, l’ajout d’un solarium s’associe à un agrandissement de la maison existante. Cette structure est donc assujettie aux mêmes règles qu’un agrandissement et doit se conformer aux exigences réglementaires de zonage, construction et, le cas échéant, des plans d’implantation et d’intégration architecturale.
Les textes qui suivent constituent un bref résumé des principales exigences réglementaires en matière d’agrandissement d’un bâtiment résidentiel à Kirkland. Ces informations ne figurent qu’à titre indicatif et ne doivent aucunement être interprétées comme ayant force de loi.
Le service de l’aménagement urbain qui est chargé de veiller au respect des dispositions de la réglementation d’urbanisme peut vous aider à en comprendre les exigences.
Conformément au règlement de zonage no 90-58, un agrandissement de la maison existante est autorisé, en autant que son emplacement respecte les marges minimales applicables à la zone où il est construit. Ces exigences sont établies au tableau des dispositions particulières qu’on retrouve à l’article 10.14 du règlement de zonage.
Le service de l’aménagement urbain peut vous renseigner à ce sujet et vous aider à identifier votre zone de résidence et les dispositions du règlement qui s’appliquent aux particularités de votre projet.
Le règlement URB-2 sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale dans les zones résidentielles, commerciales et industrielles permet d’assurer l’uniformité dans les différents quartiers résidentiels et secteurs commerciaux ou industriels, en veillant à ce que toute nouvelle construction ou modification d’envergure apportée à un bâtiment existant, s’intègre en toute harmonie au voisinage.
Ainsi, l’émission du permis de construction requis pour un agrandissement domiciliaire est assujettie au règlement no URB-2 sur les PIIA lorsque la superficie de plancher de l’agrandissement combinée à celle du bâtiment existant, excède de plus de 25% la superficie moyenne de plancher des bâtiments résidentiels avoisinants.
Le personnel du service de l’aménagement urbain peut vous renseigner à ce sujet et vous aider à comprendre les différentes étapes du processus d’approbation des PIIA.
On peut se procurer un exemplaire du formulaire de demande de permis de construction à l’Hôtel de Ville, comptoir de l’aménagement urbain, ou le télécharger en cliquant ici.
Dans le cas d’un permis de construction pour l’agrandissement ou la modification d’un bâtiment existant, la demande de permis doit être accompagnée des documents suivants:
Il faut généralement de 4 à 6 semaines pour traiter une demande de permis de construction pour un nouveau bâtiment. Toutefois, lorsque la procédure exige que la demande soit soumise au Comité consultatif d’urbanisme pour recommandation, il faut généralement prévoir 8 semaines pour le traitement de la demande, le Conseil municipal devant se prononcer sur cette recommandation par voie de résolution et le permis de construction ne pouvant être émis que lorsque la résolution du conseil en autorise la délivrance.
Les honoraires pour l’étude d’une demande de permis d’agrandissement sont exigibles au moment de la présentation de la demande et sont établis en fonction du coût estimé des travaux, selon le tarif suivant:
Lorsque l’émission du permis requiert l’approbation d’un plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), des honoraires additionnels de 250$ s’ajoutent au coût du permis pour l’étude et le traitement de cette demande. Ces honoraires sont également exigibles au moment de la présentation de la demande de permis.
Le service de l’aménagement urbain est chargé de veiller au respect des dispositions de la réglementation d’urbanisme et peut vous aider à en comprendre les exigences. On peut joindre ce service pendant les heures normales d’affaires en se présentant au comptoir de l’aménagement urbain à l’Hôtel de Ville ou en composant le 514 694-4100. On peut également lui adresser une demande de renseignements par le biais du système Requêtes en Ligne accessible en tout temps depuis le site internet de la municipalité.
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