Nouvelles

LES SERVICES EN LIGNE : plus utiles que jamais !

Info COVID-19

En cette période de crise sanitaire liée au coronavirus (COVID-19), la Ville de Kirkland désire vous rappeler que plusieurs services municipaux sont disponibles en ligne!

Requêtes en ligne

Vous désirez signaler un nid-de-poule au milieu de la chaussée, une fuite d’eau, un lampadaire défectueux ou un problème de collecte? Soumettez une requête à l’aide du système de requêtes en ligne en utilisant le lien suivant : http://www.ville.kirkland.qc.ca/requetes-en-ligne


Biblio en ligne!

Profitez de tous les services en ligne offerts par la Bibliothèque. Il suffit d’avoir en main sa carte de membre et NIP pour accéder au contenu électronique. Si vous éprouvez des difficultés à accéder à l’un de ces systèmes, veuillez contacter la Bibliothèque au 514 630-2726.  Cliquez ici pour accéder aux ressources en ligne de la Bibliothèque.

Abonnez-vous à la Bibliothèque sans vous déplacer!

Si vous habitez à Kirkland et que vous n’avez pas de carte de bibliothèque, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne pour demander un abonnement temporaire. Vous recevrez par courriel un numéro d’abonné et un numéro d’identification personnel (NIP), dans les 3 jours ouvrables suivant votre demande. Ces renseignements vous permettront d’avoir accès à toutes nos ressources en ligne.

 

Paiements en ligne

Les taxes municipales ainsi que les constats d’infraction peuvent être payés en ligne aisément à toute heure du jour.

  • Pour le paiement du compte de taxes, visitez le site Internet de votre institution financière. Veuillez y inscrire les 18 chiffres de votre numéro de matricule apparaissant sur le coupon
  • Pour le paiement d'un constat d’infraction, veuillez cliquer ici.



Permis en ligne

Il est possible d’effectuer une demande de permis ou de certificat en ligne pour ce qui suit:

  • Clôture
  • Permis d’utilisation commerciale/industrielle
  • Entrée charretière
  • Excavation
  • Paysagement
  • Permis pour paysagiste
  • Piscine ou spa
  • Rénovations intérieures/extérieures (sauf si celles-ci requièrent un examen PAC)
  • Signalisation
  • Thermopompe
  • Terrasse/patio/balcon
  • Ventes extérieures

Il suffit d’accéder au Système de requêtes en ligne pour soumettre une requête. Tous les documents requis devant être joints à la demande doivent être numérisés puisque que les photos de documents ne sont pas acceptées. Pour toute autre demande, les citoyens peuvent communiquer avec le Service de l’urbanisme par courriel à l’adresse urbanisme@ville.kirkland.qc.ca.

 

Guide Autosoins

Votre domicile est votre premier lieu de soins. Le Gouvernement du Québec a conçu un guide qui a pour but de vous aider à prendre les meilleures décisions possibles pour votre santé et celle de vos proches durant la pandémie du coronavirus (COVID-19).

Ce guide vous permet de :

  • connaître les meilleurs moyens de vous protéger
  • prendre soin de vous
  • connaître les soins de base à donner à votre entourage
  • savoir quand et qui consulter si vous avez besoin de soins et de services



La COVID-19 expliquée aux enfants

Beaucoup d’histoires et d’informations circulent actuellement au sujet du coronavirus et de la maladie qui y est associée, la COVID-19. En tant qu’adultes, nous avons déjà de la difficulté à départager la bonne information de la mauvaise, alors imaginez un enfant!

Voici quelques conseils pour parler du coronavirus à votre enfant :

  

CodeRED :
Système de communication en situation d’urgence

La Ville souhaite également rappeler la nécessité de s’inscrire au Système CodeRED pour être tenu informé de toute situation importante requérant un avis. L’inscription se fait au http://www.ville.kirkland.qc.ca/services-aux-citoyens/securite-publique/codered