Kirkland reçoit une aide financière du gouvernement provincial dans le cadre de la démarche MADA

28 juin 2016
Le ministre des Affaires municipales et député de Nelligan, M. Martin Coiteux, annonçait le 14 juin dernier l’octroi d’une aide financière de 18 000 $ à la Ville de Kirkland pour l’élaboration de son plan d’action dans le cadre de la démarche MADA (Municipalité amie des aînés).

Le maire Michel Gibson et plusieurs conseillers municipaux étaient sur place à l’Hôtel de Ville pour recevoir cette subvention qui servira à bonifier les services offerts aux aînés à Kirkland.

« En 2011, 19% de nos citoyens étaient âgés de 60 ans et plus et ces statistiques ont fort probablement augmenté depuis. Avec cette aide financière, nous pourrons offrir des services mieux adaptés à nos aînés afin que ceux-ci puissent demeurer actifs et en santé au sein de notre communauté», a affirmé Michel Gibson.

La Ville de Kirkland figure parmi plus de 800 municipalités au Québec à entreprendre la démarche MADA. Cette approche vise à soutenir la participation active des aînés au développement des communautés, leur maintien à domicile et leur inclusion sociale.

(De gauche à droite: John Morson - conseiller district 6, Luciano Piciacchia - conseiller district 2, Domenico Zito - conseiller district 4, le ministre Martin Coiteux, le maire Michel Gibson, Tony DiGennaro - conseiller district 3, Mike Klaiman - directeur des loisirs)