Ville de Kirkland : Fière municipalité où le bilinguisme est la première langue

17 mai 2021
Ville de Kirkland : Fière municipalité où le bilinguisme est la première langue
La relance du débat linguistique entourant le dépôt à l’Assemblée Nationale du projet de loi 96 « Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français », a soulevé de nombreux questionnements, notamment en ce qui a trait au maintien du statut de ville bilingue reconnu à certaines municipalités, dont la Ville de Kirkland.

En remontant dans l’histoire de notre belle ville, force est de constater que le français et l’anglais s’y côtoient harmonieusement depuis toujours.  Au fil des ans, les dirigeants qui se sont succédé à la tête de la municipalité, ont diligemment reconnu le bilinguisme comme faisant partie intégrante du quotidien de la communauté kirklandaise, depuis avant même l’incorporation de la municipalité.

Kirkland tire grande fierté d’offrir l’ensemble de ses services à la population dans les deux langues officielles.  Soyez assurés que le Conseil municipal entend faire tout en son pouvoir pour que la municipalité conserve son statut de ville bilingue et verra, en temps opportun, à entreprendre toute démarche requise pour se prévaloir des dispositions habilitantes du projet de loi 96, y compris l’adoption prochaine d’une résolution en ce sens.