Nouvelles

Une nouvelle boîte à livres élit domicile au parc Harris

Les passionnés de lecture seront comblés une fois de plus grâce à une nouvelle boîte à livres « Biblio-Partage » récemment installée au parc Harris.

Inspirée du conte pour enfants La vieille dame qui vivait dans une chaussure, la nouvelle boîte à livres a été réalisée conjointement avec l’équipe de menuiserie du Service des travaux publics et les employés de la Bibliothèque. Cette dernière création vient s’ajouter aux deux autres boîtes à livres aménagées aux parcs Héritage et Ecclestone. Le principe des boîtes « Biblio-Partage » est simple : les citoyens laissent dans la boîte à livres un bouquin qui les a captivés, en prennent un nouveau, et éventuellement le rapportent ou le gardent. Le tout est sans frais, sans inscription requise et sans obligation.

Une bonne sélection de livres en français et en anglais sera disponible au départ, tant pour les adultes que pour les enfants. Venez vous départir de livres dont vous ne voulez plus et qui sait… vous découvrirez peut-être des auteurs talentueux dont vous ignoriez l’existence.

Le succès du projet repose sur la participation citoyenne, alors petits et grands sont invités à participer en grand nombre à cet échange littéraire !

« Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser : mettez des livres partout. » Victor Hugo