Actualités


Avis aux résidents : installation d’un bâtiment modulaire à l’Hôpital Général du Lakeshore

25 octobre 2023

Avis aux résidents : installation d’un bâtiment modulaire à l’Hôpital Général du Lakeshore

De novembre 2023 à mars 2024, le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal procédera à l’installation d’un bâtiment modulaire sur le site de l’Hôpital général du Lakeshore (HGL) afin d’y réaménager temporairement son urgence. Ce projet a été autorisé par le ministère de la Santé et des Services sociaux compte tenu de l’état de vétusté de l’urgence actuelle.

L’installation du bâtiment modulaire se fera sur le terrain de stationnement P1 et sera rattaché à l’hôpital (voir zone de chantier rosée sur le plan ci-après). Il restera en place pour quelques années afin de faciliter la construction d’une nouvelle urgence qui devrait débuter en 2025 ainsi que la réalisation de projets de réaménagement de l’hôpital.

Il s’agit d’une excellente nouvelle puisque ce bâtiment permettra d’offrir un environnement moderne aux normes et assurera une plus grande sécurité, un meilleur accès et une qualité accrue des soins et services prodigués à la population.

Pendant la durée des travaux d’installation, soyez assurés que toutes les mesures seront prises pour minimiser les effets et préserver la qualité de vie du voisinage.

Pour toute question ou préoccupation : [email protected].

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

Durée des travaux

Novembre 2023 à mars 2024

Horaire des travaux 

Lundi au vendredi, 7 h et 19 h. Occasionnellement, des activités sur le chantier pourraient se tenir les fins de semaine, entre 7 h et 19 h.

Séquence et effets des travaux

  • Novembre 2023 (approx.) :

Aménagement temporaire d’un stationnement sur les espaces gazonnés (en jaune sur le plan). Les arbres existants seront préservés ou replantés et à terme ces espaces seront revégétalisés.

  • Novembre-Décembre 2023 (approx.) :

Travaux de préparation du terrain.

Effets pour le voisinage : bruit, circulation de véhicules lourds et vibrations occasionnées par les activités de pieutage.

  • Décembre 2023-Mars 2024 (approx.) :

Travaux sur les bâtiments existants et installation des modules.

Effets pour le voisinag : bruit et circulation de véhicules lourds. Les effets seront moins importants durant cette phase.

  • Mars-Mai 2024 (approx.) :

Travaux de finition à l’intérieur du bâtiment et mise en service.

Effets pour le voisinage : circulation de camions de livraison. Les effets seront faibles durant cette phase.

Pour plus d’information

Courriel : [email protected]


  Retour