Alertes

Pour vous tenir informé des messages importants de la ville!

2026-07-27

Avis d’ébullition préventif pour certaines adresses sur les rues Elkas, Théorêt, Brien, Snair, Semenchuk, Raymond et Jean-Yves

27 juillet 2026 - Avis d’ébullition préventif pour les rues : Théorêt, Brien, Snair, Elkas, Semenchuk, Raymond et Jean-Yves

2026-07-26

27 juillet 2026 - Interruption du service d’alimentation en eau potable et avis d’ébullition pour la rue Woodbrooke Court

27 juillet 2026 - Interruption du service d’alimentation en eau potable et avis d’ébullition pour la rue Woodbrooke Court

2026-07-24

27 juillet 2026 - Possibilité d’eau colorée et de baisse de pression pour certaines adresses sur les rues Elkas, Théorêt, Brien, Snair, Semenchuk, Raymond et Jean-Yves

Possibilité d’eau colorée et de baisse de pression pour certaines adresses sur les rues Elkas, Théorêt, Brien, Snair, Semenchuk, Raymond et Jean-Yves

2026-07-22

Le 22 juillet 2026 - Interruption du service d’alimentation en eau potable ET avis d’ébullition d’eau pour certaines adresses sur la rue Saint-Tropez

Interruption du service d’alimentation en eau potable ET avis d’ébullition d’eau pour certaines adresses sur la rue Saint-Tropez

Info-Travaux

Restez informés des travaux réalisés sur le territoire de la Ville, qu’il s’agisse de réfections routières, d’entretien des infrastructures, de travaux sur le réseau d’aqueduc ou de réaménagement de parcs. Pour toute question ou pour signaler un problème lié à des travaux, veuillez composer le 514 694-4100.

2026-07-27

27 juillet 2026 - Travaux de resurfaçage sur l’autoroute 40 Est

Travaux de resurfaçage sur l’autoroute 40 Est

2026-07-09

Réfection de chaussée - Viaduc Sainte-Marie Est

Réfection de chaussée du Viaduc Sainte-Marie Est, du 9 au 21 juillet 2026.

2026-06-29

Reconfiguration de la voie d’insertion au boulevard Saint-Charles Sud à l’intersection du chemin Sainte-Marie Est

Reconfiguration de la voie d’insertion au boulevard Saint-Charles Sud à l’intersection du chemin Sainte-Marie Est à compter du 29 juin.

2026-06-15

Reconstruction de chaussée - Place du Souvenir, rues Aesop, Allard, Derome, Pasquini

Reconstruction de chaussée : Place du Souvenir, rues Aesop, Allard, Derome, Pasquini. Plus de détails...

2026-06-01

Reconstruction de chaussée - rue Beaubois

Reconstruction de chaussée sur la rue Beaubois. Plus de détails...

Actualités


Kirkland soutient ses aînés à domicile grâce à un partenariat avec Répit-Ressource

10 juillet 2026
Kirkland soutient ses aînés à domicile grâce à un partenariat avec Répit-Ressource

Soucieuse de favoriser le maintien à domicile et la qualité de vie de ses aînés, la Ville de Kirkland est fière d’annoncer un partenariat avec Répit-Ressource visant à offrir aux résidents admissibles un accès facilité et abordable à des services d’aide à domicile.

Vieillir chez soi, dans son quartier et entouré de ses repères est le souhait de nombreux aînés. Grâce à cette initiative, les résidents admissibles peuvent bénéficier de divers services essentiels, notamment l’entretien ménager, la préparation de repas, l’aide aux courses, l’assistance personnelle et le répit à domicile.

En complément des aides financières déjà offertes par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) et par L’Appui pour les proches aidants, la Ville de Kirkland assumera le coût des quatre premières heures de services à domicile chaque mois pour les résidents admissibles.

Ce partenariat répond à trois objectifs importants : mieux faire connaître les services et soins à domicile disponibles dans la communauté, informer les citoyens des programmes d’aide financière qui rendent ces services accessibles et soutenir la création d’emplois valorisants auprès de personnes dévouées à l’accompagnement des aînés et des personnes en perte d’autonomie.

Par cette initiative, la Ville réaffirme son engagement à bâtir un milieu de vie inclusif, bienveillant et attentif aux besoins grandissants de sa population aînée.


Citations

« À Kirkland, nous croyons qu’il est essentiel d’offrir à nos aînés les ressources dont ils ont besoin pour demeurer dans leur milieu de vie le plus longtemps possible. Ce partenariat avec Répit-Ressource s’inscrit directement dans notre volonté d’améliorer la qualité de vie de nos citoyens et de soutenir concrètement les personnes les plus vulnérables de notre communauté.»

Michel Gibson, Maire de Kirkland

 

« En tant que directrice générale de Répit-Ressource, je souhaite remercier la Ville de Kirkland d’être à ce point à l’écoute de ses résidents. J’ai hâte de poursuivre notre travail conjoint visant à soutenir à domicile ceux qui en ont le plus besoin. »

Judy Bambach, directrice générale de Répit-Ressource


Pour plus d’information ou pour présenter une demande

Répit-Ressource
Téléphone : 514 694-4100, poste 3323
Site Web : repit-ressource.com

Admissibilité
Ce soutien s’adresse aux résidents de Kirkland âgés de 65 ans et plus vivant une perte d’autonomie et dont le revenu annuel est inférieur aux seuils établis, soit :

  • 31 648 $ pour une personne vivant seule;
  • 40 224 $ pour deux personnes vivant à la même adresse.

 


  Retour